Cliquez pour visualiser !
jeudi 30 décembre 2010
jeudi 23 décembre 2010
Petit message de Noël !
Voilà le 24 décembre est arrivé !
Au niveau de l'humeur je pense que (presque) tout le monde ressent la même chose. Préparatif, déco, repas, tout ça tout ça... Mais... Pour ce que est du temps ! héhé
Bah en France c'est comme ça :
Mais au Japon, contrairement au reste de la semaine qui a été glaciale, c'est comme ça :
et je suis en Tshirt dehors !
Bref après ce petit comparatif joueur. Je dois vous raconter deux choses. L'une est notre pré-repas de Noël. Un Grand merci à la mamam d'AnC' qui nous a fait parvenir des denrées délicieuses ! Foie Gras, terrines et autres petites douceurs:
Avec les œufs décorés par AnC' ! Merci !!
Une autre aventure fut celle d'hier soir ou avec Claire nous nous sommes rendu au centre Toyota à Ikebukuro.
Nous avons pu testé le dernier Grand Tourissmo dans des sièges de courses genre arcade améliorée.
Et aussi un simulateur pour comprendre les nouvelles aides à la conduite. Ca donne ça :
Voilà, Je vous souhaite à tous un Très Agréable Noël et plein de bonheur pour la nouvelle année si je ne vous vois pas par Skype d'ici là !!
Bisous à tous !!
Au niveau de l'humeur je pense que (presque) tout le monde ressent la même chose. Préparatif, déco, repas, tout ça tout ça... Mais... Pour ce que est du temps ! héhé
Bah en France c'est comme ça :
Mais au Japon, contrairement au reste de la semaine qui a été glaciale, c'est comme ça :
et je suis en Tshirt dehors !
Bref après ce petit comparatif joueur. Je dois vous raconter deux choses. L'une est notre pré-repas de Noël. Un Grand merci à la mamam d'AnC' qui nous a fait parvenir des denrées délicieuses ! Foie Gras, terrines et autres petites douceurs:
Avec les œufs décorés par AnC' ! Merci !!
Une autre aventure fut celle d'hier soir ou avec Claire nous nous sommes rendu au centre Toyota à Ikebukuro.
Nous avons pu testé le dernier Grand Tourissmo dans des sièges de courses genre arcade améliorée.
Et aussi un simulateur pour comprendre les nouvelles aides à la conduite. Ca donne ça :
Voilà, Je vous souhaite à tous un Très Agréable Noël et plein de bonheur pour la nouvelle année si je ne vous vois pas par Skype d'ici là !!
Bisous à tous !!
lundi 20 décembre 2010
Experience
Salut Salut !
Bon bah oui ! ça fait longtemps... et non... je n'avais pas trépassé !!
J'ai même eu le temps de faire quelques petites expériences !
Parce qu'à Tokyo il y a aussi le fameux "?Salade Tomate oignon ?" J'ai bien sur testé pour vous le kebab !
Bon bah il est meilleur qu'à Paris hein ! He bah oui mes cocos ! Vu le niveau d'exigence des japs il fallait bien s'en douter. Pain fait maison (super bon et au sésame humm) et bonne viande avec des légumes frais...
Je me devais de palier à mon envie de sandwich (oui 'man je parle bien du spécial maison épicé vietnamien !)
Pour finir je suis en vacances enfin !!
Bises
Bon bah oui ! ça fait longtemps... et non... je n'avais pas trépassé !!
J'ai même eu le temps de faire quelques petites expériences !
Parce qu'à Tokyo il y a aussi le fameux "?Salade Tomate oignon ?" J'ai bien sur testé pour vous le kebab !
Bon bah il est meilleur qu'à Paris hein ! He bah oui mes cocos ! Vu le niveau d'exigence des japs il fallait bien s'en douter. Pain fait maison (super bon et au sésame humm) et bonne viande avec des légumes frais...
Je me devais de palier à mon envie de sandwich (oui 'man je parle bien du spécial maison épicé vietnamien !)
Pour finir je suis en vacances enfin !!
Bises
jeudi 2 décembre 2010
Balades
C'est décidément un vrai plaisir de se promener la nuit au Japon !
En plus pour un photographe en herbe c'est que du bonheur !
Je voulais vous soumettre un choix qui pour moi est impossible. Lors d'une balade à Rikugi-en ce soir, je me suis trouvé dans l'obligation morale d'intercepter deux jeunes promeneurs afin de satisfaire une envie artistique.
Le problème c'est que maintenant je dois faire face à deux photos dont je ne sais laquelle préférer. Je pensais donc vous proposer de choisir !
Qu'en dites vous ? C'est parti !
A vos buzzer ! Le vote se fait à droite là >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour l'anecdote j'ai aussi fait la rencontre d'une dame ayant vécu il y a 12 ans à Paris. Sa prononciation du français étant tout aussi perfectionnée que la mienne en chinois je dois avouer que je n'ai pas tout saisi...
Il n'empêche que cette brave japonaise m'a fait un petit cadeau (au bout de 10 min de parlote seulement oui oui !) des cartes postales peintes à la main par elle même. Heureux donc, d'avoir accordé un peu de temps entre 2 photos à ces aimables tokyoites !
Pour moi c'est la nuit, donc je vais au dodo! A bientôt !
En plus pour un photographe en herbe c'est que du bonheur !
Je voulais vous soumettre un choix qui pour moi est impossible. Lors d'une balade à Rikugi-en ce soir, je me suis trouvé dans l'obligation morale d'intercepter deux jeunes promeneurs afin de satisfaire une envie artistique.
Le problème c'est que maintenant je dois faire face à deux photos dont je ne sais laquelle préférer. Je pensais donc vous proposer de choisir !
Qu'en dites vous ? C'est parti !
Photo 1:
Photo 2:
Pour l'anecdote j'ai aussi fait la rencontre d'une dame ayant vécu il y a 12 ans à Paris. Sa prononciation du français étant tout aussi perfectionnée que la mienne en chinois je dois avouer que je n'ai pas tout saisi...
Il n'empêche que cette brave japonaise m'a fait un petit cadeau (au bout de 10 min de parlote seulement oui oui !) des cartes postales peintes à la main par elle même. Heureux donc, d'avoir accordé un peu de temps entre 2 photos à ces aimables tokyoites !
Pour moi c'est la nuit, donc je vais au dodo! A bientôt !
Inscription à :
Articles (Atom)
