Bon vous voulez vraiment que je revienne ?!!
Je suis allé faire un tour à l'institut franco-japonais de Tokyo histoire de trouver quelque chose à me mettre sous la dent pour mes révisions...
Eh bah l'accueil ! Bonjour la France ! Même pas un bonjour, à peine un mot qu'on vous grogne déjà dessus ! Non mais je vous jure !
On va rajouter à ça le patriotisme:
Mes achats du jour:
- Le monde en 2011, (revue de The Economist et Courrier International)
Prix de vente en France 8€50. Au Japon 1470 yen (13€ !)
- Le Monde Bilan annuel
Prix de vente en France 9€95. Au Japon 1890 yen (16€80 !!!!!!!!!!)
Je veux bien que la poste ce soit cher mais quand même !!
Maintenant je boude nah !
lundi 24 janvier 2011
dimanche 23 janvier 2011
N°1 Charts Jap
Parce que le Japon c'est que du bonheur ! En ce moment la chanson qui déchire !
A regarder jusqu'à la fin hein ;) Les toilettes c'est vrai que c'est le pied !
Titre: La déesse des toilettes
Kana Uemura
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettesc'est pourquoi si vous nettoyez les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Depuis ce jour J'ai commencé à faire briller le WC Je vais certainement devenir une belle femme Chaque jour, je l'ai polie
Lorsque nous sommes sortis pour aller faire du shopping Nous avions tous deux de canard rôti Ma grand-mère a raté son spectacle de comédie nouvelle et a pleuré et me l'a reproché
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettes c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Je suis devenu une adulte et je suis tombée en tête à tête avec grand-mère Je ne pouvais pas faire une famille et je n'avais aucun endroit pour rester
Je ne suis pas rentré à la maison les jours de congés Je suis sorti avec mon copain Tous les deux nous avons cessé de jouer Gobang et de manger le canard rôti
Je me demande pourquoi les gens font du mal à d'autres et nous perdons des choses près de nous elle a toujours été à mes côtés et je lui ai laissé seul
Cela fait deux ans que je suis partie pour Tokyo grand-mère est à l'hôpital Elle perd du poids et minci Je suis allée la voir
Je lui ai dit, "mamie, je suis de retour!" comme j'avais l'habitude
Mon Dieu, il ya une déesse à la toilette c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
J'ai fait un rêve de devenir une femme dans une bonne dispostion aujourd'hui, je vais faire la toilette briller par elle-
Grand-mère Grand-mère Je vous remercie Grand-mère Je vous remercie du fond de mon coeur
A regarder jusqu'à la fin hein ;) Les toilettes c'est vrai que c'est le pied !
Titre: La déesse des toilettes
Kana Uemura
Et vla les paroles ! approximatives...
A propos de l'époque, j'étais en 3e année J'ai vécu avec ma grand-mère La maison de ma mère était à côté, mais J'ai vécu avec ma grand-mère
Tous les jours j'ai aidé J'ai même joué Gobang Mais ma grand-mère m'a dit cela parce que je ne pouvait pas nettoyer les toilettes
Tous les jours j'ai aidé J'ai même joué Gobang Mais ma grand-mère m'a dit cela parce que je ne pouvait pas nettoyer les toilettes
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettesc'est pourquoi si vous nettoyez les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Depuis ce jour J'ai commencé à faire briller le WC Je vais certainement devenir une belle femme Chaque jour, je l'ai polie
Lorsque nous sommes sortis pour aller faire du shopping Nous avions tous deux de canard rôti Ma grand-mère a raté son spectacle de comédie nouvelle et a pleuré et me l'a reproché
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettes c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Je suis devenu une adulte et je suis tombée en tête à tête avec grand-mère Je ne pouvais pas faire une famille et je n'avais aucun endroit pour rester
Je ne suis pas rentré à la maison les jours de congés Je suis sorti avec mon copain Tous les deux nous avons cessé de jouer Gobang et de manger le canard rôti
Je me demande pourquoi les gens font du mal à d'autres et nous perdons des choses près de nous elle a toujours été à mes côtés et je lui ai laissé seul
Cela fait deux ans que je suis partie pour Tokyo grand-mère est à l'hôpital Elle perd du poids et minci Je suis allée la voir
Je lui ai dit, "mamie, je suis de retour!" comme j'avais l'habitude
Même si nous avons parlé un peu J'ai dit que je reviendrai et quitta la pièce
La grand-mère le lendemain matin tranquillement endormi c'était juste comme si elle attendait que je revienne Même si elle m'a soulevé bien Même si je pouvais rembourser son dos Même si je n'étais pas un petit-fils de bonne Elle attendit pour moi
La grand-mère le lendemain matin tranquillement endormi c'était juste comme si elle attendait que je revienne Même si elle m'a soulevé bien Même si je pouvais rembourser son dos Même si je n'étais pas un petit-fils de bonne Elle attendit pour moi
Mon Dieu, il ya une déesse à la toilette c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
J'ai fait un rêve de devenir une femme dans une bonne dispostion aujourd'hui, je vais faire la toilette briller par elle-
Grand-mère Grand-mère Je vous remercie Grand-mère Je vous remercie du fond de mon coeur
... O_o...
vendredi 21 janvier 2011
Noh
Salut les amis!
Alors voilà, au détour d'une soirée nous avons eu l'occasion d'assister à un workshop sur le théâtre Noh.
Une professeure en la matière nous a donc dévoilé quelques unes des clés nécessaires à la compréhension de ce spectacle pour le moins traditionnel !
Tout d'abord le masque. Il ne se touche pas sur la face. Les masques sont pour la plupart du temps anciens et doivent être conservés, donc pas de doigts sur la face. On le tient par les cordes qui servent à attacher le masque. Elles sont longues, peut être un bon mètre.
L'intérieur non plus d'ailleurs n'est pas touché par le visage. En effet il y a des balles de coton bien durcies qui vont venir s'écraser sur vos belles pommettes. Par conséquent les ouvertures pour les yeux sont très éloignées et on ne voit quasi rien en le portant, ce qui explique les déplacements rares et glissés des acteurs. Évidemment quelques gaijins se sont portés volontaires pour porter la chose.
Au Noh on n'observera pas autant de mouvements que souhaité. Tout est dans les "paroles" et des gestes prédéterminés. Incliner la tête signifie être triste pas exemple. Le jeu de lumière dans la salle est important pour cela car les masques ont un relief bien marqué.
Une des pièce de Noh très connue (dont j'ai oublié le nom désolé) utilise une araignée. Marrant hein T_t
Bah oui mais il faut bien que la petite déploie son fil. Pour cela il y a un homme, et je dis 1 homme car il est le seul au monde à fabriquer ces filets.
Au bout des petits poids permettent au fil se se déployer. et le fil qui est en fait une bande de papier riz/soie et est TRES résistante ! Assez pour être par la suite dans la pièce complètement "rembobinée" par l'acteur sans que personne ne s'en aperçoivent.
Avant / Après :
Et bien sur à la fin on range le masque.
Voilà, je ne dirais pas tout ce que j'ai appris ce soir là, car je laisse à vous autre la joie de découvrir ça par vous même ! On peut voir du Noh à Paris ;)
Et voilà un avant gout de ce que vous aurez ! :D
Bisous
Alors voilà, au détour d'une soirée nous avons eu l'occasion d'assister à un workshop sur le théâtre Noh.
Une professeure en la matière nous a donc dévoilé quelques unes des clés nécessaires à la compréhension de ce spectacle pour le moins traditionnel !
Tout d'abord le masque. Il ne se touche pas sur la face. Les masques sont pour la plupart du temps anciens et doivent être conservés, donc pas de doigts sur la face. On le tient par les cordes qui servent à attacher le masque. Elles sont longues, peut être un bon mètre.
L'intérieur non plus d'ailleurs n'est pas touché par le visage. En effet il y a des balles de coton bien durcies qui vont venir s'écraser sur vos belles pommettes. Par conséquent les ouvertures pour les yeux sont très éloignées et on ne voit quasi rien en le portant, ce qui explique les déplacements rares et glissés des acteurs. Évidemment quelques gaijins se sont portés volontaires pour porter la chose.
Une des pièce de Noh très connue (dont j'ai oublié le nom désolé) utilise une araignée. Marrant hein T_t
Bah oui mais il faut bien que la petite déploie son fil. Pour cela il y a un homme, et je dis 1 homme car il est le seul au monde à fabriquer ces filets.
Au bout des petits poids permettent au fil se se déployer. et le fil qui est en fait une bande de papier riz/soie et est TRES résistante ! Assez pour être par la suite dans la pièce complètement "rembobinée" par l'acteur sans que personne ne s'en aperçoivent.
Avant / Après :
Et bien sur à la fin on range le masque.
Voilà, je ne dirais pas tout ce que j'ai appris ce soir là, car je laisse à vous autre la joie de découvrir ça par vous même ! On peut voir du Noh à Paris ;)
Et voilà un avant gout de ce que vous aurez ! :D
Bisous
dimanche 9 janvier 2011
Special event Nintendo 3DS !
Voila un petit article bien geek !
Ce matin levé 7h et direction l'autre bout de Tokyo pour un event pas comme les autres: La preview de la nouvelle Nintendo 3DS. Spécificité ? Jouer et voir en 3D "sans lunettes" !
Alors moi qui suis fâche avec Nintendo depuis un petit bout de temps, me voila soufflé !
Cette console portable est une merveille ! bluffante ! vraiment voir cette profondeur dans l'image et pouvoir jouer avec le vario entre 2D et 3D... Du très beau travail.
Attention, ce matin il y avait déjà la queue en arrivant !
La plus heureuse restera Aurélie ;)
Mais... Ce matin là... Il n'y avait pas que ça... >>>>
Ce matin levé 7h et direction l'autre bout de Tokyo pour un event pas comme les autres: La preview de la nouvelle Nintendo 3DS. Spécificité ? Jouer et voir en 3D "sans lunettes" !
Alors moi qui suis fâche avec Nintendo depuis un petit bout de temps, me voila soufflé !
Cette console portable est une merveille ! bluffante ! vraiment voir cette profondeur dans l'image et pouvoir jouer avec le vario entre 2D et 3D... Du très beau travail.
Attention, ce matin il y avait déjà la queue en arrivant !
La plus heureuse restera Aurélie ;)
Mais... Ce matin là... Il n'y avait pas que ça... >>>>
Les Chiens japonais !!
He oui !! Au Japon les chiens ne sont pas des amis comme les autres !! Pour ainsi dire ils remplacent les enfants mdr !
Tout d'abord on commence par leur acheter une poussette, puis des vêtements, des accessoires, et le toiletteur, tout ça tout ça quoi !!!
A mourir de rire pour la plupart, amis des animaux attention les yeux !!
Tout d'abord on commence par leur acheter une poussette, puis des vêtements, des accessoires, et le toiletteur, tout ça tout ça quoi !!!
A mourir de rire pour la plupart, amis des animaux attention les yeux !!
lundi 3 janvier 2011
Bonne Année !
Oui, parce qu'un Pichon est souvent en retard !
J'aurais aimé vous montrer une carte de Vœux un peu plus personnalisée mais ayant passé 2h sur photoshop, je n'arrive à rien... Too Bad ...
Il en reste que j'espère tous vous revoir prochainement en pleine forme !
Gros bisous à Tous !
Adrien
Tous mes meilleurs vœux pour cette année 2011 ! Qu'elle soit riche en émotions et vous apporte bonheur et santé !
J'aurais aimé vous montrer une carte de Vœux un peu plus personnalisée mais ayant passé 2h sur photoshop, je n'arrive à rien... Too Bad ...
Il en reste que j'espère tous vous revoir prochainement en pleine forme !
Gros bisous à Tous !
Adrien
Inscription à :
Articles (Atom)