samedi 30 octobre 2010

Week-End !

Un Week-end tant attendu !
Au programme visionnage de LA vidéo:



Et ensuite direction le sud de Tokyo pour un concert au Philharmonique de Kawasaki. Un moment très très agréable. Autant dire un retour aux sources ! Le concert fut d'une qualité irréprochable, encore plus lorsque l'on sait que ce ne sont que des amateurs qui jouaient... Ces musiciens étaient tous des employés de Toshiba. J'ai eu les places grâce à un ami qui y travaille: Aurélien. Je l'en remercie encore ! Le Programme !

Une touche un peu plus technique pour les amateurs, l'acoustique était parfaite, et la salle vraiment belle ! Que dire de l'orgue...








A la sortie... TYPHON !!!!! OUEEEEE !

bahh ça donne ça ! >>> Blog d'AnC'
Bisous

jeudi 28 octobre 2010

Petite humeur...

Aujourd'hui il pleut...
Le frigo a inondé la maison et on a trouvé le problème: le trou du récupérateur d'eau était plein de glace...
Du coup on nettoie tout... Un mal pour un bien !
Bonne nuit à tous.

mercredi 27 octobre 2010

Bonsoir !

He oui ! "Bonsoir"  il est peut être 16h en France mais il est 23h au Japon. Et puis comme de toute façon le soleil se couche à 17h ici...
Bref, cela va faire une 10 jours sans nouvelles et tout le monde cri au scandale, et vous avez bien raison (!), et je me dis que peut être je devrai retrousser mes ongles et commencer à tapoter un petit quelque chose à vous mettre sous l'oeil !

Petit rappel des épisodes précédents:
Nous n'avons toujours pas reçu la vidéo de notre passage à la télé, bien que personnellement j'ai pu m'en délecté aux cotés de TOUS mes camardes de classe car mon cher et tendre prof principal c'était fait une joie de l'enregistrer... -_- Pas plus mal me direz vous en voyant la vidéo puisque sur l'heure et demie passée à filmer il n'en reste que 45 secondes !! Et pas des moindre, ou plutôt si, puisqu'amoindrie de nos paroles ! En effet un flot continu de musique aura été préférable à un langage extra-japonais improbable pour les gaijin que nous sommes. Il ne restera donc que le "Oishii !" la bouche pleine de salade tellement représentatif du français gourmand de vinaigrette ! Je n'en dirai pas plus, je gâcherai le plaisir !

Pour ce qui est de la suite je me suis amusé avec mon joujou. Une petite vadrouille dans Shibuya à la recherche d'un bon spot photo m'a amené à arpenter les sombres et calmes rues de Tokyo qui se cachent aux delta des avenues bruyantes et bondées. Malheureusement trop occupé à trouver un accès aux toits je n'ai pas pris de photos... Au bout d'1h30 de marche je me suis décidé à monter sur le toit de la gare. Me promettant une vue incroyable sur le carrefour le plus connu du Japon, je commande à l'ascenseur de me monter au dernier étage. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un terrain de foot au sommet de ce building ! Il s'en ai donc fallu de peu pour que j'accède à la plateforme parfaite, comme un cours s'y tenait je n'ai pas pu me glisser derrière la barrière...
Redescendu au rdc il ne me restait que le fameux "The Place To Be" de Nicolas (dédicace à toi mon frère !): Le Starbucks de Shibuya, seul spot légal et pas trop onéreux (un capuchino). L'inconvénient ? ces saletés de vitres qui laissent à toutes mes photos une ombre démoniaque !
Me voila blindé avec quelques 200 clichés à trier.





Petits tests...

Et le petit train redémarre... Jusqu'au mardi !
On fête les étrangers qui se donnent la peine d'apprendre le japonais au Japon! Chouette nan ?
Du bon et du mauvais dans cette histoire:
Une organisation du tonner, pour ainsi dire un salon de l'étudiant ! Des jeux et des concours plutôt sympa (lots: Ipod, places pour Disneyland, vélo, cartes cadeaux...). Des présentations intéressantes comme les kimonos, la cérémonie du thé, la musique traditionnelles, etc.
Bref une bonne matinée passée dans un salon certes étouffant (ce devait être la seule et UNIQUE salle du Japon à n'être pas équipée de clim ! Mettez y 2000 Chinois, 500 Coréens et 20 Européens (pour le matin uniquement) et humez ce doux parfum de lavande !!


















Sinon, première facture ! Le Gaz ! Bah oue mais au Japon, pas de problème ! Fini l'excuse bidon du "J'ai pas eu le temps de payer !" devant le bourreau qui vient vous couper la kitchenette ! Au Japon, on reçois un avis de passage avec le prix à payer, et 2 semaine après la facture aussi petite qu'une carte postale et avec un code barre. Tu emmènes ta bourse et le papelard au combini du coin de la rue, il scan, tu payes et bastaaa !
 Presque un plaisir !

Autre chose, depuis ce soir, ça y est on a des voisins... -_- au dessus et à coté ! Comme quoi Quentin n'est pas loin, ce sont des suédois !
Bref les pauvres... on fait pas mal de boucan je dois dire... en un mois on prend vite l'habitude d'être tranquille !

heheh
A bientôt! tous !

dimanche 17 octobre 2010

Annonce !

""Demain, c'est la Tele qui s'invite a la maison, pour un cours de cuisine made in France !
Au menu : la vinaigrette !!
Plus demain !""

 Hey, C'est fait !! On RE-passe à la télé, mais cette fois ci c'est à domicile !


 Bon le but était une fois de plus de parler de nourriture ! Les japonais sont assez (ENORMEMENT) portés sur le sujet je dois dire et tout ce qui touche à la cuisine étrangère en particulier.

Donc le thème du jour: La Vinaigrette !
Thomas, AnC' et moi même >> un bol chacun et hop "Bon appétit bien sur !!"

La prise a duré bien 1h30 avec pas mal de japonais à déballer et la cuisine à expliquer. Chacun a pu faire sa propre vinaigrette et ainsi donner aux téléspectateurs 3 recettes différentes !






On devrai recevoir le dvd de l'émission car bien sûr c'est sur une chaîne que l'on ne capte pas à la maison. Donc vous aurez aussi droit à la vidéo :D !

Bye bye !

samedi 16 octobre 2010

Hello World !

Une semaine s'achève dans l'effervescence tokyoïte... Un vendredi soir fameux, un samedi dantesque, et un dimanche qui s'annonce tout aussi réjouissant !
Dans le temps où je n'écris pas certains auront remarqué que je poste tout de même les photos... et dire qu'il y en a, maintenant que mon joujou ne me quitte plus ! Je vous épargne bien sur les photos qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes :p... He ba oui mes colocs ne sont toujours pas des anges ! ouuups !

Tiens, une envie me viens de vous faire partager une constatation pas très folichonne faite hier soir, dans l'izakaya où nous étions, enfin... plutôt dans la partie toilette:
OUI ! Les Japonais sont des fiotes ! mouhahah ! Ou plus précisément ce sont des fontaines ! Je n'ai personnellement en 20 ans de vie que rarement vu un level de gerbitude aussi élevé. A croire que lâcher une grosse quiche entre deux pintes est un sport national. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est tout à fait admis dans la société. Hop ! un petit litre de bière, on se lève sourire aux lèvres, on va gambader au dessus de la cuvette et on ressort prêt à se la recoller... O_o


Bon oui, nous aussi on boit, enfin... il serait plus indiqué de qualifier cela de destruction de stock, mais au moins nous, on profite de la soirée avec nos potes ^^

Mais passons, le problème c'est qu'en sortant de ce genre de lieu il est souvent minuit, et à minuit à Tokyo... bah il n'y a plus de trains ! Donc la seule solution est de profiter de la nuit illuminée pour:
1/ jouer dans un game center !

2/ Se faire inviter dans une boite bien glauque ou l'on peut faire la connaissance de personnages vraiment originaux. C'est un peu troublant, mais en tant que "Gaijin" (étranger) au Japon, on rencontre systématiquement lors d'une soirée une personne qui travaille dans une ambassade ou qui est le fils d'une célébrité. Dose d'alcool ou simples mensonges, rien à perdre que d'en profiter pour prendre leur carte !

mercredi 13 octobre 2010

MON JOUJOU

Petit post rapide entre deux cours et trois papates !

J'ai depuis quelques heures le nouveau joujou tant attendu ! Mon Nikon D90 ! armé d'un 18-200mm il est surpuissant !

Quelques photos de l'ouverture !










Heheh bientôt les clichés !!
bises

dimanche 10 octobre 2010

Matsuri et vues

Hey Hey,

Comme je le disais précédemment, on est lundi ! et pour tous ceux qui travaillent en France, je m'excuse du plus profond de mon âme ! (ou pas :p) Car, au Japon, c'est jour férié ! J'en profite donc pour passer un petit bonjour à tout le monde ^^.

Hier fut une journée riche en émotions: Réservation/commande de mon nouveau joujou, découverte d'une vue de Tokyo superbe et gratos ! et enfin le Matsuri de l'Automne !

Voila à c'est fait, j'ai réservé mon petit apareil photo, qui devrait être entre mes mains mardi. Autant dire que jusqu'à présent je ne vous ai pas fait vraiment part de belles photos ni de vidéo décente ! Mais tout cela va bien changer ! il y aura des surprises !
Laissez moi vous raconter un peu ça, je le dois bien à mes deux acolytes qui m'ont subit durant cette journée de quête...
Tout commença, là ou beaucoup d'histoire débutent de nos jours... Une missive anonyme, de mon frère Chevalier Nicolas, m'informait de l'existence d'un lieu magique mais caché du monde des hommes: Le Nikon Home ! La nouvelle électrisant mon échine, je me mis en quête d'informations plus concrètes. C'est encore une fois les capacités filaires de mon amie l'araignée Net que je me mis en chemin. Accompagné par Miss Claire et Messire Thomas, nous découvrîmes la tour du Néant: la L Tower (Lucifer, Licorne, Lhermitte... que sais-je ?) Dans cette tour, dédale de couloirs et d'ascenseurs, nous nous dirigeâmes vers l'élévateur qui nous permettrait d'accéder à la divine salle. Apprenant au passage qu'une exposition s'y déroulait, notre attente fut renforcée. Quelle ne fut pas notre surprise en rencontrant notre premier ennemi! Cette boite qui permet de monter vers le ciel, nous propulsa eu 28ème étage en quelques secondes, collant nos viscères à nos chevilles. Au sortir de ce calvaire nous nous émerveillâmes. La récompense était de taille... Une vue imprenable sur Tokyo. L'angle du bulding nous offrait un panorama digne de la Tour Eiffel. Cette aventure 100% gratis, je la recommande à qui voudra. Fin de l'aventure !




By the way, à peine entrés dans le Nikon Store, qu'on nous offrit à chacun une peau de nettoyage made by Nikon ! C'est ici que grâce aux informations des hôtes d'accueil, non pas un plan ni une adresse, mais en nous montrant directement par la baie vitrée, nous apprenions l'emplacement d'une boutique qui vendait des boitiers D90 d'occasion. La surprise fut de taille lorsque j'y découvrit le prix le moins cher du marché pour du neuf ! Commande passée, devis enregistré, attente programmée !

Je profite de cet article pour parler de quelque chose de complètement différent, les Matsuri. Fêtes dédiées à toutes sortes d'événements, souvent jour férié et synonyme d'important rassemblement. C'est l'occasion pour moi de voir des danses "traditionnelles"? sous des airs de musique un peu trop moderne (genre aov de naruto !)



Pour finir la soirée, nous nous sommes tous retrouvés à Ikebukuro, pour assister au grand matsuri de l'automne. Un monde fou, des clubs qui défilent en concours pour qui sera le plus important ou le plus original. Bien sur aucun Matsuri ne se passe des petits restaurants improvisés et autres bouibouis, ou l'on peut manger des plats traditionnel pour pas trop cher.


A très vite !

vendredi 8 octobre 2010

Salut les ptits loups !

Bon bah c'est pas le tout mais après une semaine complète de cours, je commence à prendre le rythme. (j'adore ce jeu ! du DDR en plus jouissif parce que tu TAPES!! ). Le full jap ça fait chauffer les méninges et je dois dire que partager ces moments de bonheur avec des coréens et des chinois [je ne parle ni de la roumaine ni des philippins ce sont des minorités... O_o ] c'est encore plus amusant !



Bref, sur les 5 profs qui s'enchainent durant la semaine, 3 sont plutôt jeunes... Voila c'est bon, j'entends déjà au loin les hurlements de mes enseignants chéris "Non mais comment çaaaa ! Comme si les VIEUX ("genre!" qu'ils disent) n'ont plus la niak [< mouhahahaha] pour enseigner !!" Mais non je vous rassure ils sont aussi TRES bien, mais un peu moins marrant :p

Donc je disais... Dans cette école plutôt bien organisée -- (<_<) suivez mon regard, certain devrait en prendre de la graine... -- on vient de nous annoncer que le deuxième jour férié du mois d'octobre sera consacré à la fête ! Tous les étudiants étrangers japonisant de Tokyo sont invités à Ikebukuro pour s'amuser et se rencontrer. Pour mettre tout le monde de bonne humeur, est organisé un concours pour porter un kimono traditionnel japonais (homme ou femme), donc bah... je participe mdr ! Il y aura aussi un concours de bras de fer, là Quentin participe, donc moi pas!

Pour le reste de la journée, nous somme retourné à Aakihabara, fief des jeux vidéo et des mangas... disons pour adultes. Je dis ça car nous sommes tombés par inadvertance, et je pèse mes mots, dans un manga shop plutôt glauque ! En entrant dans une salle de UFO (machines à cons comme on dit chez nous, mais très populaire au Japon, car on gagne ! bah oue ça peut surprendre mais ils sont honnêtes eux au moins xD) nous avons découvert que beaucoup de monde émergeait du fond du couloir... Nous découvrîmes alors un escalier que nous nous empressâmes de descendre à toute hâte. Après un virage à 90° nous vîmes, conquis, une myriade de pikapika: un sous-sol d'Ali baba bondé de mangas ! Quelques pas dans ce dédales nous aurons permis d'identifier que le rayon dans lequel nous nous trouvions était celui plutôt dédié à la gente masculine en manque d'affection ! DEMI TOUR DROITE !
-- "Que cherches tu Quentin ?... Ah, j'ai cru voir One Piece par la !"
-- "Ah bah non... Mais dis moi Adrien, tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup (que) des hommes ici... et c'est pas un peu beaucoup rose tout partout là ?"
-- "... -_-, ... OMFG ! Regarde mais c'est des seins ça... et puis là des #¤^)è& et là du !ç"$*ù !! PERVERS ! O_o"
-- "On sors ?"
-- "On sors !"

On est un peu vite ressorti du coup ! Expérience très drôle malgré tout !

Un peu plus tôt dans la journée, nous avons passé un peu de temps au Game Center afin de tester un jeu en particulier: GUNDAM ! Genre de boite à œuf où un joueur s'engouffre afin de saisir des manettes (doubles joysticks et pédales) pour piloter des énormes robots tous droit sortis de l'imagination de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate en 1979. Et c'est juste un jeu de DINGUE ! Il faut acheter une carte de joueur (dans mon cas j'utilise celle de mon frère adoré, photo à droite) et sauvegarder ses scores à chaque partie. Chaque partie est en réseau local ou ONLINE sur le Japon entier ! autant dire que ça fait des émules !
Pour la carte de gauche c'est un genre de jeu de stratégie, chaque carte comporte une puce et on peut l'utiliser sur un plateau de jeu numérique. Entre le Yu Gi Oh et Edge of Impire quoi (PJ de néophyte)



Voila pour cette folle journée, à bientôt pour le Week-end !

lundi 4 octobre 2010

Petit tour chez les Cosplays !!

Nous y voilà, GRAND jour qu'est celui annoncé par le début des cours !
Hé oui, réjouissons nous pour ces 4h quotidiennes qui abreuveront nos esprits fébriles de connaissance !

Après une répartition de mes camarades, me voilà installé aux cotés d'Aurélie, seule survivante de l'oral impardonnable mais nécessaire à l'épuration: nom de code I1 ! (nb. Merci de ne pas tenir compte des mots en gras qui [ne] pourraient [pas] laisser croire que NON, les Japonais n'ont pas été alliés des nazis pendant la WW2 et que NON, les japonais ne manifestent pas pour faire dégager les étranger [chinois] de leur saint territoire >>> !)


Mais passons ! Je suis donc en cours tous les matins de 9h30 à 13h30 pour des leçons de japonais avec 5 coréens, 1 philippin, 1 indienne, 1 roumaine et quelques autres indigènes de je ne sais quelle contrée !

Suite à cela, petite balade à Akihabara, "Akiba" pour les intimes ! Royaume des composants électroniques, game centers, et autres bar-maids alléchantes et aguicheuses ! Il faut dire que l'endroit est bien choisi...



Alors là, back sur la dernière photo... c'est LE bulding ultime des cosplayer soit un immeuble entier de costumes de soubrette, lolita et batmans en tous genres ! impressionnant !

Et puis la quête, sombre et obscure; il faudra 2h de marche en explorant TOUTES les boutiques à la recherche d'une psp d'occasion pour Quentin et d'un D90 pour moi. Cependant vous pourrez observer, si vous aussi l'envie vous prend de vous taper les murs contre la tête, que chercher une petite annonce sur CHAQUE façade de magasin se révèle être une large plaisanterie ! Toutes les annonces ou presque sont obsolète et ne vise qu'à vous attirer à l'intérieur du store.


A croire que les Japonais sont assez masochistes pour aimer s'entendre hurler à longueur de temps いらっしゃいませ !!!
  
Voila pour la balade du jour ! A bientôt !

samedi 2 octobre 2010

Visite du quartier

Aujourd'hui, réveillé à 6h par mon nouveau téléphone jap qui hurlait pour me dire qu'il n'avait plus de batterie: "j'ai envie de te dire, MAIS FERME LA ! "


Puis à 8h par l'espèce d'hystérique qui me sert de voisine (sympa la première rencontre), mais là je dois avouer que je n'ai pas tout compris, si quelqu'un de la gente féminine à l'obligeance de m'expliquer pourquoi une femme peut HURLER, PLEURER, RIRE (O_o), GÉMIR, puis recommencer encore et encore sans que je la prenne pour une folle ?! (d'avance merci xD)

Mais passons, j'ai donc décidé, après avoir bu mon Nescafé , de me mettre en chasse des contrées lointaines de mon voisinage !

On peut tomber sur des choses assez amusantes comme ça:


ou ça:


Un peu plus loin, on passe au dessus d'un petit canal, enfin petit en été, mais en hiver... vu la taille du truc, il doit y avoir du débit !!






Le point sympa dans tout ça c'est qu'à chaque pont qui traverse le canal, il y a un thème. En voici quelques exemples:





Un peu plus loin encore, je suis tombé sur un temple, apparemment il y a un rapport avec la guerre et les américains, je n'ai pas fini de traduire l'écriteau à l'entrée, mais ce temple est constitué d'une enceinte principale et d'un cimetière :



Voila pour le tour d'horizon des environs, à bientôt !