mardi 24 mai 2011

Home Sweet Home

Salut !

Voila que les semaines passent... Je suis revenu à Paris et je souhaitais remercier tous ceux qui ont suivi mes aventures !

Gros bisous à vous tous!

En espérant vous revoir prochainement !

Adrien

mercredi 30 mars 2011

Petite histoire drôle !

PS// les photos de l'Australie bientôt disponibles !!!

Histoire de bien préparer le départ de demain matin, je me suis mis en quête des moyens de transports et des horaires pour aller à Narita pour 6h du mat...
évidemment... rien >>> PANIQUE !!!
J'en profite donc pour voir si on peut pas faire un check-in online pour gagner une ou deux heures... Je fait un tour sur Air-China, et au détour d'une recherche je tombe sur mon vol de demain... CANCELED !

-_-................................................

On est parti pour appeler air china tokyo et après 10 min de poirotage, la petite dame qui parle un anglais approximatif (oui je ne parle pas japonais avec comme interlocutrice une chinoise qui baragouine le japonais lol ) me dit que en effet mon billet et celui de Quentin et d'AnC sont annulés ! MERCI d'avoir prévenu si j'ose dire !

Bref la petite dame me propose deux autres vols dans la journée, dont l'un est celui que prend Claire quelques heures plus tard à Haneda, bien plus près de la maison donc !
Nous avons donc changé nos billet gratuitement pour partir dans BEAUCOUP plus de quiétude avec des trains, des bus et tout le tralala pour nous emmener bien gentillement à l'aéroport !

VOILAAAA !

Un peu de sourire dans tout ça quand même !

jeudi 17 mars 2011

A word from Australia

Bonjour à tous !

Alors encore une fois, tout va bien. Nous sommes bien installés avec Claire à Brisbane en Australie, chez Nicolas. Pour l'instant nous avons pu récupérer un peu de nos forces, et même si nous sentons de temps à autre la terre trembler (illusion assez agaçante) nous sommes en sécurité, en bonne santé et au chaud.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et nous aident encore !

Pour l'instant le programme est dépendant de l'évolution des choses à Tokyo. Quentin est parti ce soir pour récupérer en éclair nos dernières affaires et retourne sur Kyoto où il est plus en sécurité.

Si rien ne s'aggrave nous serons de retour à Tokyo le 24 mars, sinon...

J'espère que tout ira bien pour la suite ! Je vous tiens au courant le plus souvent possible, même si maintenant, je suis autant au courant que vous en ce qui concerne les actus !

Bien à vous tous !
Adrien

samedi 12 mars 2011

Tout Va Bien

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais bien, tout le monde est en bonne santé ici. Nous n'avons pas été touchés par les coupures de courant ou autres. Nous cherchons un moyen de nous éloigner avec Claire mais il est très dur d'avoir un billet en ce moment.

La situation semble être facilement mal interprétée, donc attention à ce que vous entendez. Ici je peux vous dire que la vie ne s'est pas arrêté. Les Japonais sont des plus calmes et confiants.

La centrale dont vous avez tous entendu parlé, est à 250-300k de chez nous. Pour l'instant le nuage qui pose problème ne vient pas DU TOUT vers chez nous (c'est les russes qui vont douiller probablement...)
Les coeurs sont en refroidissement et largement contenus dans les réacteurs.

Je ne minimise pas non plus: le risque existe surtout si un nouveau séisme se fait sentir. Mais voila sachez qu'encore une fois c'est le tsunami qui a fait le plus de victime et de mal. Les bâtiments ici sont vraiment bien construits.



Je vous tiendrai au courant de la suite. Peut être depuis Brisbane (Australie) mardi, si j'arrive à avoir un billet pour rejoindre Nico.

Bisous à tous

Nos voisins les Suédois !

Allé ! on va détendre l'atmosphère en ces jours de séismes et d'accidents nucléaires.

Cette semaine nous sommes partis en cours le cœur léger sous un soleil annonciateur de bonnes nouvelles. (Bon bah maintenant on sait que c'est foiré hein lol) Bref. On s'est vite rendus compte qu'on avait pas de clés pour rentrer à la maison, celle ci étant bouclée par Elisa partie en balade.

Il a donc fallu tenter de rentrer tant bien que mal ! Le balcon !

Pour cela nous avons eu la joyeuse idée de taper à la porte des voisins ! Nos chers voisins suédois, que l'on ne connait que trop peu: seulement quelques regards croisés entre deux gerbes au milieu de leur couloir lorsque nous rentrions à la maison par exemple. Mais c'est une autre histoire.
Enfin bon, tapons tapons, rien. Appelons, sonnons, Rien... Mais...? La porte est ouverte.
Nous nous sommes risqués alors à glisser une tête pour aboyer plus promptement. Pas de réponses.

Après 10 ou 15min de prise de tête Quentin m'encourage à me glisser dans l'appartement en faisant beaucoup de bruit pour manifester ma présence... "au cas ou".
Déjà la on prend un coup: L'odeur !

Puis la vision... Je laisse les détails aux photos suivantes. Je suis finalement passé par la fenêtre et le balcon pour aller nous ouvrir la porte.
Sans pouvoir m'en empécher nous y sommes retourner pour faire un reportage photo des plus sensationnel !

Place à l'artiste :



PS: Le soir même une soirée était organisée dans ce même appartement.

mardi 1 mars 2011

En vadrouille a OSAKA !!

En premier lieu pardon pour les accents et autres je suis sur un ordi de l'hotel...

En Effet je suis actuellement a Osaka pour quelques jours de repos et de decouvertes intenses !
Pour l'instant la journee a ete pluvieuse mais ca se calme en fin d'apres midi !! ouf '


OH YEAAH !!

Demain c'est le chateau et quelques coins connus de Claire (et uniquement d'elle !: une histoire de clef du toit de la fac d'Osaka qui serai dans le pot a the de la cantine... O_o)

a bientot alors !!

dimanche 20 février 2011

Les pétales arrivent !

Eh oui ça y est ! L'une des raison pourquoi le Japon est tant aimé de LA botanique vient de germer sur le territoire !
J'ai pu, au cours d'une petite ballade bien agréable dans le parc de Shinjuku faire mes premiers clichés des fleurs de cerisier et de prunier !

Voila le décors !