Salut tout le monde !!!
Je viens de tester un nouveau mode diapo ! Dites moi ce que vous en pensez !! Est ce que ça vous plaît ???
Bisous
samedi 27 novembre 2010
dimanche 21 novembre 2010
Takao San
Aujourd'hui, 21 novembre, excursion à Takao.
Pour donner le ton :
Verdict, 11km de marche dans la journée, 600m de dénivelé. Bref une rando du tonner ! Des couleurs pleins les yeux ! Les autres photos sont en diapo au dessus, n'hésitez pas à cliquer pour aller sur mon flickr et les agrandir pour en profiter davantage !
Bisous à tous
Pour donner le ton :
Verdict, 11km de marche dans la journée, 600m de dénivelé. Bref une rando du tonner ! Des couleurs pleins les yeux ! Les autres photos sont en diapo au dessus, n'hésitez pas à cliquer pour aller sur mon flickr et les agrandir pour en profiter davantage !
Bisous à tous
lundi 15 novembre 2010
Un matin à Ochiai...
Bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit puisque je me réveille et il est exactement 00:00 en France !
Hier était une journée définitivement étrange, puisqu'elle a commencé avec le cours le plus rapide que j'ai jamais ressenti. Autant dire que mon copain/prof Kimura Sensei a bien fait son boulot !! Pour la suite, j'étais décidé à rentrer à la maison pour travailler mes kanji ou mon mémoire, mais la force des choses (du groupe de 6 personnes à mes côtés devrais-je dire...) a fait que nous nous sommes dirigés vers Akihabara.
Après une courte excursion en terrain inconnu -- soit L'immeuble consacré au vices sexuels japonais -- nous avons pris la direction d'une tour pas comme les autres, puisqu'elle renferme sur 8 étages, quantités de goodies, figurines, cartes, jeux, livres, mangas d'occasion, que des bon otaku se sont empressés de revendre afin de ne pas tomber à 45 ans dans le cercle définitivement vicieux du fétichisme. (Vous voyez surement le genre... Le gars qui SURKIFF (!) 1 et 1 seul personnage de manga et qui va l'avoir sous tous les formats et coutures possibles !) Bref dans cette Mecque du Softpower japonais se trouve un étage consacré au Shonen Jump, pour les non-initiés c'est LE magazine japonais qui publie chaque semaine (pour moins de 3€) un nouveau chapitre d'une 15 des mangas les plus lus au Japon. Et là, bah il y a tout depuis la création ! Autant dire que chacun cherche à obtenir l'exemplaire de sa semaine de naissance ! Mais voila... tous ne sont pas déjà au même prix, une histoire de côte quoi, genre celui ou il a le premier DrangonBall Z (25€ !) qui ne se trouve d'ailleurs même pas... Et d'autres sont tout simplement absent, genre le mien ! ;-(
Je me suis donc rabattu vers un autre exemplaire qui date de 1998 et qui signe le premier chapitre de HunterXhunter, mon manga préféré. Comme tous les Jump qui ont un début de manga ils sont plus cher... c'est donc un investissement de 8€ que j'ai fait pour l'avenir bien sur ! ;-)
Plus tard, et pour le bien de mon japonais, Je me devais d'acheter un manga en VO afin de bosser la lecture et la traduction. J'ai donc décidé de choisir quelque chose qui, je pense, sera original. J'ai nommé la version Manga en 418 pages des Misérables de Victor Hugo !!!! PWWAAAAAA ! Il y a de quoi se fendre une poire ou deux je pense ! Je vous commenterai ça plus tard bien sur !
Voila, maintenant il est 8h33 et je pars en cours donc AstaLaVista les amis !
Hier était une journée définitivement étrange, puisqu'elle a commencé avec le cours le plus rapide que j'ai jamais ressenti. Autant dire que mon copain/prof Kimura Sensei a bien fait son boulot !! Pour la suite, j'étais décidé à rentrer à la maison pour travailler mes kanji ou mon mémoire, mais la force des choses (du groupe de 6 personnes à mes côtés devrais-je dire...) a fait que nous nous sommes dirigés vers Akihabara.
Après une courte excursion en terrain inconnu -- soit L'immeuble consacré au vices sexuels japonais -- nous avons pris la direction d'une tour pas comme les autres, puisqu'elle renferme sur 8 étages, quantités de goodies, figurines, cartes, jeux, livres, mangas d'occasion, que des bon otaku se sont empressés de revendre afin de ne pas tomber à 45 ans dans le cercle définitivement vicieux du fétichisme. (Vous voyez surement le genre... Le gars qui SURKIFF (!) 1 et 1 seul personnage de manga et qui va l'avoir sous tous les formats et coutures possibles !) Bref dans cette Mecque du Softpower japonais se trouve un étage consacré au Shonen Jump, pour les non-initiés c'est LE magazine japonais qui publie chaque semaine (pour moins de 3€) un nouveau chapitre d'une 15 des mangas les plus lus au Japon. Et là, bah il y a tout depuis la création ! Autant dire que chacun cherche à obtenir l'exemplaire de sa semaine de naissance ! Mais voila... tous ne sont pas déjà au même prix, une histoire de côte quoi, genre celui ou il a le premier DrangonBall Z (25€ !) qui ne se trouve d'ailleurs même pas... Et d'autres sont tout simplement absent, genre le mien ! ;-(
Je me suis donc rabattu vers un autre exemplaire qui date de 1998 et qui signe le premier chapitre de HunterXhunter, mon manga préféré. Comme tous les Jump qui ont un début de manga ils sont plus cher... c'est donc un investissement de 8€ que j'ai fait pour l'avenir bien sur ! ;-)
Plus tard, et pour le bien de mon japonais, Je me devais d'acheter un manga en VO afin de bosser la lecture et la traduction. J'ai donc décidé de choisir quelque chose qui, je pense, sera original. J'ai nommé la version Manga en 418 pages des Misérables de Victor Hugo !!!! PWWAAAAAA ! Il y a de quoi se fendre une poire ou deux je pense ! Je vous commenterai ça plus tard bien sur !
Voila, maintenant il est 8h33 et je pars en cours donc AstaLaVista les amis !
mardi 9 novembre 2010
Les petites choses de la vie quotidienne / part 2
Aujourd'hui, chose incroyable ! Nous nous promenions ma tendre et moi même dans Shinjuku lorsque nous avons aperçu une.... Boulangerie !! Oui Madame ! Nous sommes entrés dans ce lieu portant le doux nom de "Le Petit Mec" pour s'enquérir d'une denrée rare et désirée, j'ai nommé: Une Baguette !
Et bim! 262 yen soit 2€50 !
Et pour ce prix on a quoi ?
1/ un beau sac
2/ Un bel emballage
3/ et enfin une baguette tradition
A la mie savoureuse il faut l'avouer !
Et puis bon... il ne fallait pas laisser mon cadeau tout seul alors...
!! Bisous
Et bim! 262 yen soit 2€50 !
Et pour ce prix on a quoi ?
1/ un beau sac
2/ Un bel emballage
3/ et enfin une baguette tradition
A la mie savoureuse il faut l'avouer !
Et puis bon... il ne fallait pas laisser mon cadeau tout seul alors...
!! Bisous
lundi 8 novembre 2010
Le soir, à Shinjuku...
Il arrive parfois dans la vie des hommes, que certains s'égarent... C'est le cas de deux jeunes que j'ai croisé sur la place centrale de Shinjuku l'autre soir. Deux jeunes gens ma foi bien motivés et n'ayant ni froid au yeux ni aux... cheveux ?! Bref je vous laisse admirer ce petit extrait vidéo qui pourra sans doute en dire plus qu'un long post ^^
dimanche 7 novembre 2010
Les petites choses de la vie quotidienne / part 1
Voila une petite série qui débute aujourd'hui et qui me permettra de vous faire partager les petits détails croustillants d'une vie au Japon.
Aujourd'hui je commence donc avec les Chewing-gum ! He oui !
En France et partout ailleurs, on se revoit tous se délecter langoureusement d'un morceau de gum sur un fond de "Hollywood" ! Ne mentez pas, ILS LE SAVENT !
Mais qu'en est il du moment fatidique où, n'ayant pas anticipé une heure de votre vie future, vous vous rendez compte avec horreur et damnation que vous vous êtes séparés de l'emballage ! Les Japs -eux- ont la réponse:
OUI ! ils fournissent le petit postit', salut du trottoir et ami de tes semelles !
Je vous laisse méditer la dessus ! A bientôt pour un nouveau numéro !
Aujourd'hui je commence donc avec les Chewing-gum ! He oui !
En France et partout ailleurs, on se revoit tous se délecter langoureusement d'un morceau de gum sur un fond de "Hollywood" ! Ne mentez pas, ILS LE SAVENT !
Mais qu'en est il du moment fatidique où, n'ayant pas anticipé une heure de votre vie future, vous vous rendez compte avec horreur et damnation que vous vous êtes séparés de l'emballage ! Les Japs -eux- ont la réponse:
OUI ! ils fournissent le petit postit', salut du trottoir et ami de tes semelles !
Je vous laisse méditer la dessus ! A bientôt pour un nouveau numéro !
samedi 6 novembre 2010
Premier Club Tokyoïte
Une expérience de faite ! Nous sommes allés dans une boite que promettait vu le nom: "Camelot" !
Une arrivée vers 23h histoire de payer 10€ pour l'entrée avec 2 conso (autant dire l'entrée gratuite) et bien-sur on ne dérogera pas à la fameuse "entrée gratuite" pour les filles. On entre... consternés devant la puissance de la foule et du son qui déchire tout ! Naaan je blague vous l'aurez compris: autant dire personne et un DJ plus bas que terre. Mais que demander à 23h dans une soirée "Internationale". Il aura fallu 2h, 4 conso et un nouveau DJ pour commencer à profiter de la fête au maximum. Évidemment les nous nous sommes fait remarqué face au fleuve de japonais qui dansent comme à leur première boom ! Les filles sur le podium et les gars devant la scène.
Petite rectification tout de même. LES DJ JAP SONT NUUUUUULS ! Soit ils te balancent l'avant dernier Shakira, soit leurs transitions sont purement et simplement issues du schéma suivant: son/coupe le son/remet un autre son ! O_o !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans une autre salle plus "house" comme ils disent... du beat point bar. Vers 3h un DJ qui au moins gérait les transition efficaces mais pas un seul thème, que du rythme. Frustrant...
Mais bon, nous nous sommes bien amusés, c'est le principal. Et puis à 3h, on m'interpelle ! Otanjyoubi Omedetoooooo !!! A oui, ça y est, j'ai 21 ans ! ;)
Une arrivée vers 23h histoire de payer 10€ pour l'entrée avec 2 conso (autant dire l'entrée gratuite) et bien-sur on ne dérogera pas à la fameuse "entrée gratuite" pour les filles. On entre... consternés devant la puissance de la foule et du son qui déchire tout ! Naaan je blague vous l'aurez compris: autant dire personne et un DJ plus bas que terre. Mais que demander à 23h dans une soirée "Internationale". Il aura fallu 2h, 4 conso et un nouveau DJ pour commencer à profiter de la fête au maximum. Évidemment les nous nous sommes fait remarqué face au fleuve de japonais qui dansent comme à leur première boom ! Les filles sur le podium et les gars devant la scène.
Petite rectification tout de même. LES DJ JAP SONT NUUUUUULS ! Soit ils te balancent l'avant dernier Shakira, soit leurs transitions sont purement et simplement issues du schéma suivant: son/coupe le son/remet un autre son ! O_o !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans une autre salle plus "house" comme ils disent... du beat point bar. Vers 3h un DJ qui au moins gérait les transition efficaces mais pas un seul thème, que du rythme. Frustrant...
Mais bon, nous nous sommes bien amusés, c'est le principal. Et puis à 3h, on m'interpelle ! Otanjyoubi Omedetoooooo !!! A oui, ça y est, j'ai 21 ans ! ;)
Inscription à :
Articles (Atom)









