jeudi 23 décembre 2010

Petit message de Noël !

Voilà le 24 décembre est arrivé !

Au niveau de l'humeur je pense que (presque) tout le monde ressent la même chose. Préparatif, déco, repas, tout ça tout ça... Mais... Pour ce que est du temps ! héhé

Bah en France c'est comme ça :


Mais au Japon, contrairement au reste de la semaine qui a été glaciale, c'est comme ça :



et je suis en Tshirt dehors !

Bref après ce petit comparatif joueur. Je dois vous raconter deux choses. L'une est notre pré-repas de Noël. Un Grand merci à la mamam d'AnC' qui nous a fait parvenir des denrées délicieuses ! Foie Gras, terrines et autres petites douceurs:


Avec les œufs décorés par AnC' ! Merci !!

Une autre aventure fut celle d'hier soir ou avec Claire nous nous sommes rendu au centre Toyota à Ikebukuro.
Nous avons pu testé le dernier Grand Tourissmo dans des sièges de courses genre arcade améliorée.
Et aussi un simulateur pour comprendre les nouvelles aides à la conduite. Ca donne ça :


Voilà, Je vous souhaite à tous un Très Agréable Noël et plein de bonheur pour la nouvelle année si je ne vous vois pas par Skype d'ici là !!

Bisous à tous !!

lundi 20 décembre 2010

Experience

Salut Salut !

Bon bah oui ! ça fait longtemps... et non... je n'avais pas trépassé !!
J'ai même eu le temps de faire quelques petites expériences !

Parce qu'à Tokyo il y a aussi le fameux "?Salade Tomate oignon ?" J'ai bien sur testé pour vous le kebab !

Bon bah il est meilleur qu'à Paris hein ! He bah oui mes cocos ! Vu le niveau d'exigence des japs il fallait bien s'en douter. Pain fait maison (super bon et au sésame humm) et bonne viande avec des légumes frais...
Je me devais de palier à mon envie de sandwich (oui 'man je parle bien du spécial maison épicé vietnamien !)

Pour finir je suis en vacances enfin !!
Bises

jeudi 2 décembre 2010

Balades

C'est décidément un vrai plaisir de se promener la nuit au Japon !
En plus pour un photographe en herbe c'est que du bonheur !

Je voulais vous soumettre un choix qui pour moi est impossible. Lors d'une balade à Rikugi-en ce soir, je me suis trouvé dans l'obligation morale d'intercepter deux jeunes promeneurs afin de satisfaire une envie artistique.
Le problème c'est que maintenant je dois faire face à deux photos dont je ne sais laquelle préférer. Je pensais donc vous proposer de choisir !

Qu'en dites vous ? C'est parti !

Photo 1:


Photo 2:
A vos buzzer ! Le vote se fait à droite là >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pour l'anecdote j'ai aussi fait la rencontre d'une dame ayant vécu il y a 12 ans à Paris. Sa prononciation du français étant tout aussi perfectionnée que la mienne en chinois je dois avouer que je n'ai pas tout saisi...
Il n'empêche que cette brave japonaise m'a fait un petit cadeau (au bout de 10 min de parlote seulement oui oui !) des cartes postales peintes à la main par elle même. Heureux donc, d'avoir accordé un peu de temps entre 2 photos à ces aimables tokyoites !

Pour moi c'est la nuit, donc je vais au dodo! A bientôt !

samedi 27 novembre 2010

Nouveau Diapo

Salut tout le monde !!!

Je viens de tester un nouveau mode diapo ! Dites moi ce que vous en pensez !! Est ce que ça vous plaît ???

Bisous

dimanche 21 novembre 2010

Takao San

Aujourd'hui, 21 novembre, excursion à Takao.

Pour donner le ton :








Verdict, 11km de marche dans la journée, 600m de dénivelé. Bref une rando du tonner ! Des couleurs pleins les yeux ! Les autres photos sont en diapo au dessus, n'hésitez pas à cliquer pour aller sur mon flickr et les agrandir pour en profiter davantage !

Bisous à tous

lundi 15 novembre 2010

Un matin à Ochiai...

Bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit puisque je me réveille et il est exactement 00:00 en France !

Hier était une journée définitivement étrange, puisqu'elle a commencé avec le cours le plus rapide que j'ai jamais ressenti. Autant dire que mon copain/prof Kimura Sensei a bien fait son boulot !! Pour la suite, j'étais décidé à rentrer à la maison pour travailler mes kanji ou mon mémoire, mais la force des choses (du groupe de 6 personnes à mes côtés devrais-je dire...) a fait que nous nous sommes dirigés vers Akihabara.
Après une courte excursion en terrain inconnu -- soit L'immeuble consacré au vices sexuels japonais -- nous avons pris la direction d'une tour pas comme les autres, puisqu'elle renferme sur 8 étages, quantités de goodies, figurines, cartes, jeux, livres, mangas d'occasion, que des bon otaku se sont empressés de revendre afin de ne pas tomber à 45 ans dans le cercle définitivement vicieux du fétichisme. (Vous voyez surement le genre... Le gars qui SURKIFF (!) 1 et 1 seul personnage de manga et qui va l'avoir sous tous les formats et coutures possibles !) Bref dans cette Mecque du Softpower japonais se trouve un étage consacré au Shonen Jump, pour les non-initiés c'est LE magazine japonais qui publie chaque semaine (pour moins de 3€) un nouveau chapitre d'une 15 des mangas les plus lus au Japon. Et là, bah il y a tout depuis la création ! Autant dire que chacun cherche à obtenir l'exemplaire de sa semaine de naissance ! Mais voila... tous ne sont pas déjà au même prix, une histoire de côte quoi, genre celui ou il a le premier DrangonBall Z (25€ !) qui ne se trouve d'ailleurs même pas... Et d'autres sont tout simplement absent, genre le mien ! ;-(
Je me suis donc rabattu vers un autre exemplaire qui date de 1998 et qui signe le premier chapitre de HunterXhunter, mon manga préféré. Comme tous les Jump qui ont un début de manga ils sont plus cher... c'est donc un investissement de 8€ que j'ai fait pour l'avenir bien sur ! ;-)

Plus tard, et pour le bien de mon japonais, Je me devais d'acheter un manga en VO afin de bosser la lecture et la traduction. J'ai donc décidé de choisir quelque chose qui, je pense, sera original. J'ai nommé la version Manga en 418 pages des Misérables de Victor Hugo !!!! PWWAAAAAA ! Il y a de quoi se fendre une poire ou deux je pense ! Je vous commenterai ça plus tard bien sur !

Voila, maintenant il est 8h33 et je pars en cours donc AstaLaVista les amis !

mardi 9 novembre 2010

Les petites choses de la vie quotidienne / part 2

Aujourd'hui, chose incroyable ! Nous nous promenions ma tendre et moi même dans Shinjuku lorsque nous avons aperçu une.... Boulangerie !! Oui Madame ! Nous sommes entrés dans ce lieu portant le doux nom de "Le Petit Mec" pour s'enquérir d'une denrée rare et désirée, j'ai nommé: Une Baguette !
Et bim! 262 yen soit 2€50 !
Et pour ce prix on a quoi ?
1/ un beau sac






2/ Un bel emballage





3/ et enfin une baguette tradition





A la mie savoureuse il faut l'avouer !





Et puis bon... il ne fallait pas laisser mon cadeau tout seul alors...


!! Bisous

lundi 8 novembre 2010

Le soir, à Shinjuku...

Il arrive parfois dans la vie des hommes, que certains s'égarent... C'est le cas de deux jeunes que j'ai croisé sur la place centrale de Shinjuku l'autre soir. Deux jeunes gens ma foi bien motivés et n'ayant ni froid au yeux ni aux... cheveux ?! Bref je vous laisse admirer ce petit extrait vidéo qui pourra sans doute en dire plus qu'un long post ^^

dimanche 7 novembre 2010

Les petites choses de la vie quotidienne / part 1

Voila une petite série qui débute aujourd'hui et qui me permettra de vous faire partager les petits détails croustillants d'une vie au Japon.
Aujourd'hui je commence donc avec les Chewing-gum ! He oui !
En France et partout ailleurs, on se revoit tous se délecter langoureusement d'un morceau de gum sur un fond de "Hollywood" ! Ne mentez pas, ILS LE SAVENT !
Mais qu'en est il du moment fatidique où, n'ayant pas anticipé une heure de votre vie future, vous vous rendez compte avec horreur et damnation que vous vous êtes séparés de l'emballage ! Les Japs -eux- ont la réponse:







OUI ! ils fournissent le petit postit', salut du trottoir et ami de tes semelles !
Je vous laisse méditer la dessus ! A bientôt pour un nouveau numéro !

samedi 6 novembre 2010

Premier Club Tokyoïte

Une expérience de faite ! Nous sommes allés dans une boite que promettait vu le nom: "Camelot" !


Une arrivée vers 23h histoire de payer 10€ pour l'entrée avec 2 conso (autant dire l'entrée gratuite) et bien-sur on ne dérogera pas à la fameuse "entrée gratuite" pour les filles. On entre... consternés devant la puissance de la foule et du son qui déchire tout ! Naaan je blague vous l'aurez compris: autant dire personne et un DJ plus bas que terre. Mais que demander à 23h dans une soirée "Internationale". Il aura fallu 2h, 4 conso et un nouveau DJ pour commencer à profiter de la fête au maximum. Évidemment les nous nous sommes fait remarqué face au fleuve de japonais qui dansent comme à leur première boom ! Les filles sur le podium et les gars devant la scène.
Petite rectification tout de même. LES DJ JAP SONT NUUUUUULS ! Soit ils te balancent l'avant dernier Shakira, soit leurs transitions sont purement et simplement issues du schéma suivant: son/coupe le son/remet un autre son ! O_o !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans une autre salle plus "house" comme ils disent... du beat point bar. Vers 3h un DJ qui au moins gérait les transition efficaces mais pas un seul thème, que du rythme. Frustrant...

Mais bon, nous nous sommes bien amusés, c'est le principal. Et puis à 3h, on m'interpelle ! Otanjyoubi Omedetoooooo !!! A oui, ça y est, j'ai 21 ans ! ;)

samedi 30 octobre 2010

Week-End !

Un Week-end tant attendu !
Au programme visionnage de LA vidéo:



Et ensuite direction le sud de Tokyo pour un concert au Philharmonique de Kawasaki. Un moment très très agréable. Autant dire un retour aux sources ! Le concert fut d'une qualité irréprochable, encore plus lorsque l'on sait que ce ne sont que des amateurs qui jouaient... Ces musiciens étaient tous des employés de Toshiba. J'ai eu les places grâce à un ami qui y travaille: Aurélien. Je l'en remercie encore ! Le Programme !

Une touche un peu plus technique pour les amateurs, l'acoustique était parfaite, et la salle vraiment belle ! Que dire de l'orgue...








A la sortie... TYPHON !!!!! OUEEEEE !

bahh ça donne ça ! >>> Blog d'AnC'
Bisous

jeudi 28 octobre 2010

Petite humeur...

Aujourd'hui il pleut...
Le frigo a inondé la maison et on a trouvé le problème: le trou du récupérateur d'eau était plein de glace...
Du coup on nettoie tout... Un mal pour un bien !
Bonne nuit à tous.

mercredi 27 octobre 2010

Bonsoir !

He oui ! "Bonsoir"  il est peut être 16h en France mais il est 23h au Japon. Et puis comme de toute façon le soleil se couche à 17h ici...
Bref, cela va faire une 10 jours sans nouvelles et tout le monde cri au scandale, et vous avez bien raison (!), et je me dis que peut être je devrai retrousser mes ongles et commencer à tapoter un petit quelque chose à vous mettre sous l'oeil !

Petit rappel des épisodes précédents:
Nous n'avons toujours pas reçu la vidéo de notre passage à la télé, bien que personnellement j'ai pu m'en délecté aux cotés de TOUS mes camardes de classe car mon cher et tendre prof principal c'était fait une joie de l'enregistrer... -_- Pas plus mal me direz vous en voyant la vidéo puisque sur l'heure et demie passée à filmer il n'en reste que 45 secondes !! Et pas des moindre, ou plutôt si, puisqu'amoindrie de nos paroles ! En effet un flot continu de musique aura été préférable à un langage extra-japonais improbable pour les gaijin que nous sommes. Il ne restera donc que le "Oishii !" la bouche pleine de salade tellement représentatif du français gourmand de vinaigrette ! Je n'en dirai pas plus, je gâcherai le plaisir !

Pour ce qui est de la suite je me suis amusé avec mon joujou. Une petite vadrouille dans Shibuya à la recherche d'un bon spot photo m'a amené à arpenter les sombres et calmes rues de Tokyo qui se cachent aux delta des avenues bruyantes et bondées. Malheureusement trop occupé à trouver un accès aux toits je n'ai pas pris de photos... Au bout d'1h30 de marche je me suis décidé à monter sur le toit de la gare. Me promettant une vue incroyable sur le carrefour le plus connu du Japon, je commande à l'ascenseur de me monter au dernier étage. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un terrain de foot au sommet de ce building ! Il s'en ai donc fallu de peu pour que j'accède à la plateforme parfaite, comme un cours s'y tenait je n'ai pas pu me glisser derrière la barrière...
Redescendu au rdc il ne me restait que le fameux "The Place To Be" de Nicolas (dédicace à toi mon frère !): Le Starbucks de Shibuya, seul spot légal et pas trop onéreux (un capuchino). L'inconvénient ? ces saletés de vitres qui laissent à toutes mes photos une ombre démoniaque !
Me voila blindé avec quelques 200 clichés à trier.





Petits tests...

Et le petit train redémarre... Jusqu'au mardi !
On fête les étrangers qui se donnent la peine d'apprendre le japonais au Japon! Chouette nan ?
Du bon et du mauvais dans cette histoire:
Une organisation du tonner, pour ainsi dire un salon de l'étudiant ! Des jeux et des concours plutôt sympa (lots: Ipod, places pour Disneyland, vélo, cartes cadeaux...). Des présentations intéressantes comme les kimonos, la cérémonie du thé, la musique traditionnelles, etc.
Bref une bonne matinée passée dans un salon certes étouffant (ce devait être la seule et UNIQUE salle du Japon à n'être pas équipée de clim ! Mettez y 2000 Chinois, 500 Coréens et 20 Européens (pour le matin uniquement) et humez ce doux parfum de lavande !!


















Sinon, première facture ! Le Gaz ! Bah oue mais au Japon, pas de problème ! Fini l'excuse bidon du "J'ai pas eu le temps de payer !" devant le bourreau qui vient vous couper la kitchenette ! Au Japon, on reçois un avis de passage avec le prix à payer, et 2 semaine après la facture aussi petite qu'une carte postale et avec un code barre. Tu emmènes ta bourse et le papelard au combini du coin de la rue, il scan, tu payes et bastaaa !
 Presque un plaisir !

Autre chose, depuis ce soir, ça y est on a des voisins... -_- au dessus et à coté ! Comme quoi Quentin n'est pas loin, ce sont des suédois !
Bref les pauvres... on fait pas mal de boucan je dois dire... en un mois on prend vite l'habitude d'être tranquille !

heheh
A bientôt! tous !

dimanche 17 octobre 2010

Annonce !

""Demain, c'est la Tele qui s'invite a la maison, pour un cours de cuisine made in France !
Au menu : la vinaigrette !!
Plus demain !""

 Hey, C'est fait !! On RE-passe à la télé, mais cette fois ci c'est à domicile !


 Bon le but était une fois de plus de parler de nourriture ! Les japonais sont assez (ENORMEMENT) portés sur le sujet je dois dire et tout ce qui touche à la cuisine étrangère en particulier.

Donc le thème du jour: La Vinaigrette !
Thomas, AnC' et moi même >> un bol chacun et hop "Bon appétit bien sur !!"

La prise a duré bien 1h30 avec pas mal de japonais à déballer et la cuisine à expliquer. Chacun a pu faire sa propre vinaigrette et ainsi donner aux téléspectateurs 3 recettes différentes !






On devrai recevoir le dvd de l'émission car bien sûr c'est sur une chaîne que l'on ne capte pas à la maison. Donc vous aurez aussi droit à la vidéo :D !

Bye bye !

samedi 16 octobre 2010

Hello World !

Une semaine s'achève dans l'effervescence tokyoïte... Un vendredi soir fameux, un samedi dantesque, et un dimanche qui s'annonce tout aussi réjouissant !
Dans le temps où je n'écris pas certains auront remarqué que je poste tout de même les photos... et dire qu'il y en a, maintenant que mon joujou ne me quitte plus ! Je vous épargne bien sur les photos qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes :p... He ba oui mes colocs ne sont toujours pas des anges ! ouuups !

Tiens, une envie me viens de vous faire partager une constatation pas très folichonne faite hier soir, dans l'izakaya où nous étions, enfin... plutôt dans la partie toilette:
OUI ! Les Japonais sont des fiotes ! mouhahah ! Ou plus précisément ce sont des fontaines ! Je n'ai personnellement en 20 ans de vie que rarement vu un level de gerbitude aussi élevé. A croire que lâcher une grosse quiche entre deux pintes est un sport national. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est tout à fait admis dans la société. Hop ! un petit litre de bière, on se lève sourire aux lèvres, on va gambader au dessus de la cuvette et on ressort prêt à se la recoller... O_o


Bon oui, nous aussi on boit, enfin... il serait plus indiqué de qualifier cela de destruction de stock, mais au moins nous, on profite de la soirée avec nos potes ^^

Mais passons, le problème c'est qu'en sortant de ce genre de lieu il est souvent minuit, et à minuit à Tokyo... bah il n'y a plus de trains ! Donc la seule solution est de profiter de la nuit illuminée pour:
1/ jouer dans un game center !

2/ Se faire inviter dans une boite bien glauque ou l'on peut faire la connaissance de personnages vraiment originaux. C'est un peu troublant, mais en tant que "Gaijin" (étranger) au Japon, on rencontre systématiquement lors d'une soirée une personne qui travaille dans une ambassade ou qui est le fils d'une célébrité. Dose d'alcool ou simples mensonges, rien à perdre que d'en profiter pour prendre leur carte !