Salut !
Voila que les semaines passent... Je suis revenu à Paris et je souhaitais remercier tous ceux qui ont suivi mes aventures !
Gros bisous à vous tous!
En espérant vous revoir prochainement !
Adrien
mardi 24 mai 2011
mercredi 30 mars 2011
Petite histoire drôle !
PS// les photos de l'Australie bientôt disponibles !!!
Histoire de bien préparer le départ de demain matin, je me suis mis en quête des moyens de transports et des horaires pour aller à Narita pour 6h du mat...
évidemment... rien >>> PANIQUE !!!
J'en profite donc pour voir si on peut pas faire un check-in online pour gagner une ou deux heures... Je fait un tour sur Air-China, et au détour d'une recherche je tombe sur mon vol de demain... CANCELED !
-_-................................................
On est parti pour appeler air china tokyo et après 10 min de poirotage, la petite dame qui parle un anglais approximatif (oui je ne parle pas japonais avec comme interlocutrice une chinoise qui baragouine le japonais lol ) me dit que en effet mon billet et celui de Quentin et d'AnC sont annulés ! MERCI d'avoir prévenu si j'ose dire !
Bref la petite dame me propose deux autres vols dans la journée, dont l'un est celui que prend Claire quelques heures plus tard à Haneda, bien plus près de la maison donc !
Nous avons donc changé nos billet gratuitement pour partir dans BEAUCOUP plus de quiétude avec des trains, des bus et tout le tralala pour nous emmener bien gentillement à l'aéroport !
VOILAAAA !
Un peu de sourire dans tout ça quand même !
Histoire de bien préparer le départ de demain matin, je me suis mis en quête des moyens de transports et des horaires pour aller à Narita pour 6h du mat...
évidemment... rien >>> PANIQUE !!!
J'en profite donc pour voir si on peut pas faire un check-in online pour gagner une ou deux heures... Je fait un tour sur Air-China, et au détour d'une recherche je tombe sur mon vol de demain... CANCELED !
-_-................................................
On est parti pour appeler air china tokyo et après 10 min de poirotage, la petite dame qui parle un anglais approximatif (oui je ne parle pas japonais avec comme interlocutrice une chinoise qui baragouine le japonais lol ) me dit que en effet mon billet et celui de Quentin et d'AnC sont annulés ! MERCI d'avoir prévenu si j'ose dire !
Bref la petite dame me propose deux autres vols dans la journée, dont l'un est celui que prend Claire quelques heures plus tard à Haneda, bien plus près de la maison donc !
Nous avons donc changé nos billet gratuitement pour partir dans BEAUCOUP plus de quiétude avec des trains, des bus et tout le tralala pour nous emmener bien gentillement à l'aéroport !
VOILAAAA !
Un peu de sourire dans tout ça quand même !
jeudi 17 mars 2011
A word from Australia
Bonjour à tous !
Alors encore une fois, tout va bien. Nous sommes bien installés avec Claire à Brisbane en Australie, chez Nicolas. Pour l'instant nous avons pu récupérer un peu de nos forces, et même si nous sentons de temps à autre la terre trembler (illusion assez agaçante) nous sommes en sécurité, en bonne santé et au chaud.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et nous aident encore !
Pour l'instant le programme est dépendant de l'évolution des choses à Tokyo. Quentin est parti ce soir pour récupérer en éclair nos dernières affaires et retourne sur Kyoto où il est plus en sécurité.
Si rien ne s'aggrave nous serons de retour à Tokyo le 24 mars, sinon...
J'espère que tout ira bien pour la suite ! Je vous tiens au courant le plus souvent possible, même si maintenant, je suis autant au courant que vous en ce qui concerne les actus !
Bien à vous tous !
Adrien
Alors encore une fois, tout va bien. Nous sommes bien installés avec Claire à Brisbane en Australie, chez Nicolas. Pour l'instant nous avons pu récupérer un peu de nos forces, et même si nous sentons de temps à autre la terre trembler (illusion assez agaçante) nous sommes en sécurité, en bonne santé et au chaud.
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et nous aident encore !
Pour l'instant le programme est dépendant de l'évolution des choses à Tokyo. Quentin est parti ce soir pour récupérer en éclair nos dernières affaires et retourne sur Kyoto où il est plus en sécurité.
Si rien ne s'aggrave nous serons de retour à Tokyo le 24 mars, sinon...
J'espère que tout ira bien pour la suite ! Je vous tiens au courant le plus souvent possible, même si maintenant, je suis autant au courant que vous en ce qui concerne les actus !
Bien à vous tous !
Adrien
samedi 12 mars 2011
Tout Va Bien
Bonjour à tous !
Alors voilà, je vais bien, tout le monde est en bonne santé ici. Nous n'avons pas été touchés par les coupures de courant ou autres. Nous cherchons un moyen de nous éloigner avec Claire mais il est très dur d'avoir un billet en ce moment.
La situation semble être facilement mal interprétée, donc attention à ce que vous entendez. Ici je peux vous dire que la vie ne s'est pas arrêté. Les Japonais sont des plus calmes et confiants.
La centrale dont vous avez tous entendu parlé, est à 250-300k de chez nous. Pour l'instant le nuage qui pose problème ne vient pas DU TOUT vers chez nous (c'est les russes qui vont douiller probablement...)
Les coeurs sont en refroidissement et largement contenus dans les réacteurs.
Je ne minimise pas non plus: le risque existe surtout si un nouveau séisme se fait sentir. Mais voila sachez qu'encore une fois c'est le tsunami qui a fait le plus de victime et de mal. Les bâtiments ici sont vraiment bien construits.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Peut être depuis Brisbane (Australie) mardi, si j'arrive à avoir un billet pour rejoindre Nico.
Bisous à tous
Alors voilà, je vais bien, tout le monde est en bonne santé ici. Nous n'avons pas été touchés par les coupures de courant ou autres. Nous cherchons un moyen de nous éloigner avec Claire mais il est très dur d'avoir un billet en ce moment.
La situation semble être facilement mal interprétée, donc attention à ce que vous entendez. Ici je peux vous dire que la vie ne s'est pas arrêté. Les Japonais sont des plus calmes et confiants.
La centrale dont vous avez tous entendu parlé, est à 250-300k de chez nous. Pour l'instant le nuage qui pose problème ne vient pas DU TOUT vers chez nous (c'est les russes qui vont douiller probablement...)
Les coeurs sont en refroidissement et largement contenus dans les réacteurs.
Je ne minimise pas non plus: le risque existe surtout si un nouveau séisme se fait sentir. Mais voila sachez qu'encore une fois c'est le tsunami qui a fait le plus de victime et de mal. Les bâtiments ici sont vraiment bien construits.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Peut être depuis Brisbane (Australie) mardi, si j'arrive à avoir un billet pour rejoindre Nico.
Bisous à tous
Nos voisins les Suédois !
Allé ! on va détendre l'atmosphère en ces jours de séismes et d'accidents nucléaires.
Cette semaine nous sommes partis en cours le cœur léger sous un soleil annonciateur de bonnes nouvelles. (Bon bah maintenant on sait que c'est foiré hein lol) Bref. On s'est vite rendus compte qu'on avait pas de clés pour rentrer à la maison, celle ci étant bouclée par Elisa partie en balade.
Il a donc fallu tenter de rentrer tant bien que mal ! Le balcon !
Pour cela nous avons eu la joyeuse idée de taper à la porte des voisins ! Nos chers voisins suédois, que l'on ne connait que trop peu: seulement quelques regards croisés entre deux gerbes au milieu de leur couloir lorsque nous rentrions à la maison par exemple. Mais c'est une autre histoire.
Enfin bon, tapons tapons, rien. Appelons, sonnons, Rien... Mais...? La porte est ouverte.
Nous nous sommes risqués alors à glisser une tête pour aboyer plus promptement. Pas de réponses.
Après 10 ou 15min de prise de tête Quentin m'encourage à me glisser dans l'appartement en faisant beaucoup de bruit pour manifester ma présence... "au cas ou".
Déjà la on prend un coup: L'odeur !
Puis la vision... Je laisse les détails aux photos suivantes. Je suis finalement passé par la fenêtre et le balcon pour aller nous ouvrir la porte.
Sans pouvoir m'en empécher nous y sommes retourner pour faire un reportage photo des plus sensationnel !
Place à l'artiste :
PS: Le soir même une soirée était organisée dans ce même appartement.
Cette semaine nous sommes partis en cours le cœur léger sous un soleil annonciateur de bonnes nouvelles. (Bon bah maintenant on sait que c'est foiré hein lol) Bref. On s'est vite rendus compte qu'on avait pas de clés pour rentrer à la maison, celle ci étant bouclée par Elisa partie en balade.
Il a donc fallu tenter de rentrer tant bien que mal ! Le balcon !
Pour cela nous avons eu la joyeuse idée de taper à la porte des voisins ! Nos chers voisins suédois, que l'on ne connait que trop peu: seulement quelques regards croisés entre deux gerbes au milieu de leur couloir lorsque nous rentrions à la maison par exemple. Mais c'est une autre histoire.
Enfin bon, tapons tapons, rien. Appelons, sonnons, Rien... Mais...? La porte est ouverte.
Nous nous sommes risqués alors à glisser une tête pour aboyer plus promptement. Pas de réponses.
Après 10 ou 15min de prise de tête Quentin m'encourage à me glisser dans l'appartement en faisant beaucoup de bruit pour manifester ma présence... "au cas ou".
Déjà la on prend un coup: L'odeur !
Puis la vision... Je laisse les détails aux photos suivantes. Je suis finalement passé par la fenêtre et le balcon pour aller nous ouvrir la porte.
Sans pouvoir m'en empécher nous y sommes retourner pour faire un reportage photo des plus sensationnel !
Place à l'artiste :
PS: Le soir même une soirée était organisée dans ce même appartement.
mardi 1 mars 2011
En vadrouille a OSAKA !!
En premier lieu pardon pour les accents et autres je suis sur un ordi de l'hotel...
En Effet je suis actuellement a Osaka pour quelques jours de repos et de decouvertes intenses !
Pour l'instant la journee a ete pluvieuse mais ca se calme en fin d'apres midi !! ouf '
OH YEAAH !!
Demain c'est le chateau et quelques coins connus de Claire (et uniquement d'elle !: une histoire de clef du toit de la fac d'Osaka qui serai dans le pot a the de la cantine... O_o)
a bientot alors !!
En Effet je suis actuellement a Osaka pour quelques jours de repos et de decouvertes intenses !
Pour l'instant la journee a ete pluvieuse mais ca se calme en fin d'apres midi !! ouf '
OH YEAAH !!
Demain c'est le chateau et quelques coins connus de Claire (et uniquement d'elle !: une histoire de clef du toit de la fac d'Osaka qui serai dans le pot a the de la cantine... O_o)
a bientot alors !!
dimanche 20 février 2011
Les pétales arrivent !
Eh oui ça y est ! L'une des raison pourquoi le Japon est tant aimé de LA botanique vient de germer sur le territoire !
J'ai pu, au cours d'une petite ballade bien agréable dans le parc de Shinjuku faire mes premiers clichés des fleurs de cerisier et de prunier !
Voila le décors !
J'ai pu, au cours d'une petite ballade bien agréable dans le parc de Shinjuku faire mes premiers clichés des fleurs de cerisier et de prunier !
Voila le décors !
mercredi 9 février 2011
Service Japan !
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai franchi le pas... J'ai mi à la poubelle mes vieilles tennis toutes pourries ! J'ai donc bien entendu sauté sur la fin des soldes pour faire trouver la perle !
Ouaip j'ai trouvé mes shoes ! Mais pas n'importe lesquelles MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
celles là !
Mais le plus beau (:D) n'est pas là !
En effet ces belles puma n'était plus disponibles à ma taille !...
Mais c'est alors que le super japonais a la solution. Il va chercher dans tous les magasins de sa chaine au Japon pour trouver ma taille... et il trouve !
Le problème maintenant c'est qu'il faut revenir les chercher me direz vous ?!
EH BAH NAAAAAHHHHH !!!
Au Japon si le produit n'est pas en stock, il te le livre chez toi dans les 3 jours et pour pas un sous en plus !
Arigato Japan !!!
:)
Aujourd'hui j'ai franchi le pas... J'ai mi à la poubelle mes vieilles tennis toutes pourries ! J'ai donc bien entendu sauté sur la fin des soldes pour faire trouver la perle !
Ouaip j'ai trouvé mes shoes ! Mais pas n'importe lesquelles MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA
celles là !
Mais le plus beau (:D) n'est pas là !
En effet ces belles puma n'était plus disponibles à ma taille !...
Mais c'est alors que le super japonais a la solution. Il va chercher dans tous les magasins de sa chaine au Japon pour trouver ma taille... et il trouve !
Le problème maintenant c'est qu'il faut revenir les chercher me direz vous ?!
EH BAH NAAAAAHHHHH !!!
Au Japon si le produit n'est pas en stock, il te le livre chez toi dans les 3 jours et pour pas un sous en plus !
Arigato Japan !!!
:)
dimanche 6 février 2011
News
Hey!
plus trop de nouvelles en ce moment... désolé. Je suis en plein dans mes préparation de concours et la rédaction de mon mémoire.
A cela se rajoute que je travaille pour Fauchon en ce moment, et ce n'est pas de tout repos ! Saint Valentin oblige !
J'espère que vous allez tous bien et sachez que vous me manquez tous!!
A bientôt
Adrien
plus trop de nouvelles en ce moment... désolé. Je suis en plein dans mes préparation de concours et la rédaction de mon mémoire.
A cela se rajoute que je travaille pour Fauchon en ce moment, et ce n'est pas de tout repos ! Saint Valentin oblige !
J'espère que vous allez tous bien et sachez que vous me manquez tous!!
A bientôt
Adrien
lundi 24 janvier 2011
Coup de gueule !
Bon vous voulez vraiment que je revienne ?!!
Je suis allé faire un tour à l'institut franco-japonais de Tokyo histoire de trouver quelque chose à me mettre sous la dent pour mes révisions...
Eh bah l'accueil ! Bonjour la France ! Même pas un bonjour, à peine un mot qu'on vous grogne déjà dessus ! Non mais je vous jure !
On va rajouter à ça le patriotisme:
Mes achats du jour:
- Le monde en 2011, (revue de The Economist et Courrier International)
Prix de vente en France 8€50. Au Japon 1470 yen (13€ !)
- Le Monde Bilan annuel
Prix de vente en France 9€95. Au Japon 1890 yen (16€80 !!!!!!!!!!)
Je veux bien que la poste ce soit cher mais quand même !!
Maintenant je boude nah !
Je suis allé faire un tour à l'institut franco-japonais de Tokyo histoire de trouver quelque chose à me mettre sous la dent pour mes révisions...
Eh bah l'accueil ! Bonjour la France ! Même pas un bonjour, à peine un mot qu'on vous grogne déjà dessus ! Non mais je vous jure !
On va rajouter à ça le patriotisme:
Mes achats du jour:
- Le monde en 2011, (revue de The Economist et Courrier International)
Prix de vente en France 8€50. Au Japon 1470 yen (13€ !)
- Le Monde Bilan annuel
Prix de vente en France 9€95. Au Japon 1890 yen (16€80 !!!!!!!!!!)
Je veux bien que la poste ce soit cher mais quand même !!
Maintenant je boude nah !
dimanche 23 janvier 2011
N°1 Charts Jap
Parce que le Japon c'est que du bonheur ! En ce moment la chanson qui déchire !
A regarder jusqu'à la fin hein ;) Les toilettes c'est vrai que c'est le pied !
Titre: La déesse des toilettes
Kana Uemura
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettesc'est pourquoi si vous nettoyez les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Depuis ce jour J'ai commencé à faire briller le WC Je vais certainement devenir une belle femme Chaque jour, je l'ai polie
Lorsque nous sommes sortis pour aller faire du shopping Nous avions tous deux de canard rôti Ma grand-mère a raté son spectacle de comédie nouvelle et a pleuré et me l'a reproché
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettes c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Je suis devenu une adulte et je suis tombée en tête à tête avec grand-mère Je ne pouvais pas faire une famille et je n'avais aucun endroit pour rester
Je ne suis pas rentré à la maison les jours de congés Je suis sorti avec mon copain Tous les deux nous avons cessé de jouer Gobang et de manger le canard rôti
Je me demande pourquoi les gens font du mal à d'autres et nous perdons des choses près de nous elle a toujours été à mes côtés et je lui ai laissé seul
Cela fait deux ans que je suis partie pour Tokyo grand-mère est à l'hôpital Elle perd du poids et minci Je suis allée la voir
Je lui ai dit, "mamie, je suis de retour!" comme j'avais l'habitude
Mon Dieu, il ya une déesse à la toilette c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
J'ai fait un rêve de devenir une femme dans une bonne dispostion aujourd'hui, je vais faire la toilette briller par elle-
Grand-mère Grand-mère Je vous remercie Grand-mère Je vous remercie du fond de mon coeur
A regarder jusqu'à la fin hein ;) Les toilettes c'est vrai que c'est le pied !
Titre: La déesse des toilettes
Kana Uemura
Et vla les paroles ! approximatives...
A propos de l'époque, j'étais en 3e année J'ai vécu avec ma grand-mère La maison de ma mère était à côté, mais J'ai vécu avec ma grand-mère
Tous les jours j'ai aidé J'ai même joué Gobang Mais ma grand-mère m'a dit cela parce que je ne pouvait pas nettoyer les toilettes
Tous les jours j'ai aidé J'ai même joué Gobang Mais ma grand-mère m'a dit cela parce que je ne pouvait pas nettoyer les toilettes
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettesc'est pourquoi si vous nettoyez les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Depuis ce jour J'ai commencé à faire briller le WC Je vais certainement devenir une belle femme Chaque jour, je l'ai polie
Lorsque nous sommes sortis pour aller faire du shopping Nous avions tous deux de canard rôti Ma grand-mère a raté son spectacle de comédie nouvelle et a pleuré et me l'a reproché
Mon Dieu, il y a une déesse aux toilettes c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
Je suis devenu une adulte et je suis tombée en tête à tête avec grand-mère Je ne pouvais pas faire une famille et je n'avais aucun endroit pour rester
Je ne suis pas rentré à la maison les jours de congés Je suis sorti avec mon copain Tous les deux nous avons cessé de jouer Gobang et de manger le canard rôti
Je me demande pourquoi les gens font du mal à d'autres et nous perdons des choses près de nous elle a toujours été à mes côtés et je lui ai laissé seul
Cela fait deux ans que je suis partie pour Tokyo grand-mère est à l'hôpital Elle perd du poids et minci Je suis allée la voir
Je lui ai dit, "mamie, je suis de retour!" comme j'avais l'habitude
Même si nous avons parlé un peu J'ai dit que je reviendrai et quitta la pièce
La grand-mère le lendemain matin tranquillement endormi c'était juste comme si elle attendait que je revienne Même si elle m'a soulevé bien Même si je pouvais rembourser son dos Même si je n'étais pas un petit-fils de bonne Elle attendit pour moi
La grand-mère le lendemain matin tranquillement endormi c'était juste comme si elle attendait que je revienne Même si elle m'a soulevé bien Même si je pouvais rembourser son dos Même si je n'étais pas un petit-fils de bonne Elle attendit pour moi
Mon Dieu, il ya une déesse à la toilette c'est pourquoi si vous nettoyer les toilettes Vous pouvez devenir belle comme la déesse
J'ai fait un rêve de devenir une femme dans une bonne dispostion aujourd'hui, je vais faire la toilette briller par elle-
Grand-mère Grand-mère Je vous remercie Grand-mère Je vous remercie du fond de mon coeur
... O_o...
vendredi 21 janvier 2011
Noh
Salut les amis!
Alors voilà, au détour d'une soirée nous avons eu l'occasion d'assister à un workshop sur le théâtre Noh.
Une professeure en la matière nous a donc dévoilé quelques unes des clés nécessaires à la compréhension de ce spectacle pour le moins traditionnel !
Tout d'abord le masque. Il ne se touche pas sur la face. Les masques sont pour la plupart du temps anciens et doivent être conservés, donc pas de doigts sur la face. On le tient par les cordes qui servent à attacher le masque. Elles sont longues, peut être un bon mètre.
L'intérieur non plus d'ailleurs n'est pas touché par le visage. En effet il y a des balles de coton bien durcies qui vont venir s'écraser sur vos belles pommettes. Par conséquent les ouvertures pour les yeux sont très éloignées et on ne voit quasi rien en le portant, ce qui explique les déplacements rares et glissés des acteurs. Évidemment quelques gaijins se sont portés volontaires pour porter la chose.
Au Noh on n'observera pas autant de mouvements que souhaité. Tout est dans les "paroles" et des gestes prédéterminés. Incliner la tête signifie être triste pas exemple. Le jeu de lumière dans la salle est important pour cela car les masques ont un relief bien marqué.
Une des pièce de Noh très connue (dont j'ai oublié le nom désolé) utilise une araignée. Marrant hein T_t
Bah oui mais il faut bien que la petite déploie son fil. Pour cela il y a un homme, et je dis 1 homme car il est le seul au monde à fabriquer ces filets.
Au bout des petits poids permettent au fil se se déployer. et le fil qui est en fait une bande de papier riz/soie et est TRES résistante ! Assez pour être par la suite dans la pièce complètement "rembobinée" par l'acteur sans que personne ne s'en aperçoivent.
Avant / Après :
Et bien sur à la fin on range le masque.
Voilà, je ne dirais pas tout ce que j'ai appris ce soir là, car je laisse à vous autre la joie de découvrir ça par vous même ! On peut voir du Noh à Paris ;)
Et voilà un avant gout de ce que vous aurez ! :D
Bisous
Alors voilà, au détour d'une soirée nous avons eu l'occasion d'assister à un workshop sur le théâtre Noh.
Une professeure en la matière nous a donc dévoilé quelques unes des clés nécessaires à la compréhension de ce spectacle pour le moins traditionnel !
Tout d'abord le masque. Il ne se touche pas sur la face. Les masques sont pour la plupart du temps anciens et doivent être conservés, donc pas de doigts sur la face. On le tient par les cordes qui servent à attacher le masque. Elles sont longues, peut être un bon mètre.
L'intérieur non plus d'ailleurs n'est pas touché par le visage. En effet il y a des balles de coton bien durcies qui vont venir s'écraser sur vos belles pommettes. Par conséquent les ouvertures pour les yeux sont très éloignées et on ne voit quasi rien en le portant, ce qui explique les déplacements rares et glissés des acteurs. Évidemment quelques gaijins se sont portés volontaires pour porter la chose.
Une des pièce de Noh très connue (dont j'ai oublié le nom désolé) utilise une araignée. Marrant hein T_t
Bah oui mais il faut bien que la petite déploie son fil. Pour cela il y a un homme, et je dis 1 homme car il est le seul au monde à fabriquer ces filets.
Au bout des petits poids permettent au fil se se déployer. et le fil qui est en fait une bande de papier riz/soie et est TRES résistante ! Assez pour être par la suite dans la pièce complètement "rembobinée" par l'acteur sans que personne ne s'en aperçoivent.
Avant / Après :
Et bien sur à la fin on range le masque.
Voilà, je ne dirais pas tout ce que j'ai appris ce soir là, car je laisse à vous autre la joie de découvrir ça par vous même ! On peut voir du Noh à Paris ;)
Et voilà un avant gout de ce que vous aurez ! :D
Bisous
dimanche 9 janvier 2011
Special event Nintendo 3DS !
Voila un petit article bien geek !
Ce matin levé 7h et direction l'autre bout de Tokyo pour un event pas comme les autres: La preview de la nouvelle Nintendo 3DS. Spécificité ? Jouer et voir en 3D "sans lunettes" !
Alors moi qui suis fâche avec Nintendo depuis un petit bout de temps, me voila soufflé !
Cette console portable est une merveille ! bluffante ! vraiment voir cette profondeur dans l'image et pouvoir jouer avec le vario entre 2D et 3D... Du très beau travail.
Attention, ce matin il y avait déjà la queue en arrivant !
La plus heureuse restera Aurélie ;)
Mais... Ce matin là... Il n'y avait pas que ça... >>>>
Ce matin levé 7h et direction l'autre bout de Tokyo pour un event pas comme les autres: La preview de la nouvelle Nintendo 3DS. Spécificité ? Jouer et voir en 3D "sans lunettes" !
Alors moi qui suis fâche avec Nintendo depuis un petit bout de temps, me voila soufflé !
Cette console portable est une merveille ! bluffante ! vraiment voir cette profondeur dans l'image et pouvoir jouer avec le vario entre 2D et 3D... Du très beau travail.
Attention, ce matin il y avait déjà la queue en arrivant !
La plus heureuse restera Aurélie ;)
Mais... Ce matin là... Il n'y avait pas que ça... >>>>
Les Chiens japonais !!
He oui !! Au Japon les chiens ne sont pas des amis comme les autres !! Pour ainsi dire ils remplacent les enfants mdr !
Tout d'abord on commence par leur acheter une poussette, puis des vêtements, des accessoires, et le toiletteur, tout ça tout ça quoi !!!
A mourir de rire pour la plupart, amis des animaux attention les yeux !!
Tout d'abord on commence par leur acheter une poussette, puis des vêtements, des accessoires, et le toiletteur, tout ça tout ça quoi !!!
A mourir de rire pour la plupart, amis des animaux attention les yeux !!
Inscription à :
Articles (Atom)
