Bonjour à tous !
Alors voilà, je vais bien, tout le monde est en bonne santé ici. Nous n'avons pas été touchés par les coupures de courant ou autres. Nous cherchons un moyen de nous éloigner avec Claire mais il est très dur d'avoir un billet en ce moment.
La situation semble être facilement mal interprétée, donc attention à ce que vous entendez. Ici je peux vous dire que la vie ne s'est pas arrêté. Les Japonais sont des plus calmes et confiants.
La centrale dont vous avez tous entendu parlé, est à 250-300k de chez nous. Pour l'instant le nuage qui pose problème ne vient pas DU TOUT vers chez nous (c'est les russes qui vont douiller probablement...)
Les coeurs sont en refroidissement et largement contenus dans les réacteurs.
Je ne minimise pas non plus: le risque existe surtout si un nouveau séisme se fait sentir. Mais voila sachez qu'encore une fois c'est le tsunami qui a fait le plus de victime et de mal. Les bâtiments ici sont vraiment bien construits.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Peut être depuis Brisbane (Australie) mardi, si j'arrive à avoir un billet pour rejoindre Nico.
Bisous à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire