lundi 15 novembre 2010

Un matin à Ochiai...

Bonjour à tous, ou plutôt bonne nuit puisque je me réveille et il est exactement 00:00 en France !

Hier était une journée définitivement étrange, puisqu'elle a commencé avec le cours le plus rapide que j'ai jamais ressenti. Autant dire que mon copain/prof Kimura Sensei a bien fait son boulot !! Pour la suite, j'étais décidé à rentrer à la maison pour travailler mes kanji ou mon mémoire, mais la force des choses (du groupe de 6 personnes à mes côtés devrais-je dire...) a fait que nous nous sommes dirigés vers Akihabara.
Après une courte excursion en terrain inconnu -- soit L'immeuble consacré au vices sexuels japonais -- nous avons pris la direction d'une tour pas comme les autres, puisqu'elle renferme sur 8 étages, quantités de goodies, figurines, cartes, jeux, livres, mangas d'occasion, que des bon otaku se sont empressés de revendre afin de ne pas tomber à 45 ans dans le cercle définitivement vicieux du fétichisme. (Vous voyez surement le genre... Le gars qui SURKIFF (!) 1 et 1 seul personnage de manga et qui va l'avoir sous tous les formats et coutures possibles !) Bref dans cette Mecque du Softpower japonais se trouve un étage consacré au Shonen Jump, pour les non-initiés c'est LE magazine japonais qui publie chaque semaine (pour moins de 3€) un nouveau chapitre d'une 15 des mangas les plus lus au Japon. Et là, bah il y a tout depuis la création ! Autant dire que chacun cherche à obtenir l'exemplaire de sa semaine de naissance ! Mais voila... tous ne sont pas déjà au même prix, une histoire de côte quoi, genre celui ou il a le premier DrangonBall Z (25€ !) qui ne se trouve d'ailleurs même pas... Et d'autres sont tout simplement absent, genre le mien ! ;-(
Je me suis donc rabattu vers un autre exemplaire qui date de 1998 et qui signe le premier chapitre de HunterXhunter, mon manga préféré. Comme tous les Jump qui ont un début de manga ils sont plus cher... c'est donc un investissement de 8€ que j'ai fait pour l'avenir bien sur ! ;-)

Plus tard, et pour le bien de mon japonais, Je me devais d'acheter un manga en VO afin de bosser la lecture et la traduction. J'ai donc décidé de choisir quelque chose qui, je pense, sera original. J'ai nommé la version Manga en 418 pages des Misérables de Victor Hugo !!!! PWWAAAAAA ! Il y a de quoi se fendre une poire ou deux je pense ! Je vous commenterai ça plus tard bien sur !

Voila, maintenant il est 8h33 et je pars en cours donc AstaLaVista les amis !

Aucun commentaire: