Une semaine s'achève dans l'effervescence tokyoïte... Un vendredi soir fameux, un samedi dantesque, et un dimanche qui s'annonce tout aussi réjouissant !
Dans le temps où je n'écris pas certains auront remarqué que je poste tout de même les photos... et dire qu'il y en a, maintenant que mon joujou ne me quitte plus ! Je vous épargne bien sur les photos qui pourraient choquer la sensibilité des plus jeunes :p... He ba oui mes colocs ne sont toujours pas des anges ! ouuups !
Tiens, une envie me viens de vous faire partager une constatation pas très folichonne faite hier soir, dans l'izakaya où nous étions, enfin... plutôt dans la partie toilette:
OUI ! Les Japonais sont des fiotes ! mouhahah ! Ou plus précisément ce sont des fontaines ! Je n'ai personnellement en 20 ans de vie que rarement vu un level de gerbitude aussi élevé. A croire que lâcher une grosse quiche entre deux pintes est un sport national. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est tout à fait admis dans la société. Hop ! un petit litre de bière, on se lève sourire aux lèvres, on va gambader au dessus de la cuvette et on ressort prêt à se la recoller... O_o
Bon oui, nous aussi on boit, enfin... il serait plus indiqué de qualifier cela de destruction de stock, mais au moins nous, on profite de la soirée avec nos potes ^^
Mais passons, le problème c'est qu'en sortant de ce genre de lieu il est souvent minuit, et à minuit à Tokyo... bah il n'y a plus de trains ! Donc la seule solution est de profiter de la nuit illuminée pour:
1/ jouer dans un game center !
2/ Se faire inviter dans une boite bien glauque ou l'on peut faire la connaissance de personnages vraiment originaux. C'est un peu troublant, mais en tant que "Gaijin" (étranger) au Japon, on rencontre systématiquement lors d'une soirée une personne qui travaille dans une ambassade ou qui est le fils d'une célébrité. Dose d'alcool ou simples mensonges, rien à perdre que d'en profiter pour prendre leur carte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire