C'est une semaine qui est déjà passée, alors comment résumer ça le mieux possible ?
L'événement majeur sera le plus représentatif de la folie de ces lieux hahah, je lève le mystère !
C'est en allant se promener du côté de Shinjuku, quartier populaire et vraiment bondé de monde, que nous sommes tombé sur un Game Center. Alors la je m'arrête, le Game Center est une institution au Japon, et surtout pour un jeu: le Pachinko ! C'est Quentin qui teste et balance 100 yens dans la bête. Crédit: 100 billes. Le but: envoyer les billes dans le labyrinthe de clous et de passages obscurs afin de viser une sortie appropriée donnant accès à un surplus de billes. Résultat: 100 yens de perdus et une incompréhension quasi total -_- En fait le truc c'est trouver le bon flux avec la molette et ne plus bouger d'un pouce... Des mecs tiennent comme ça pendant des heures entières et finissent par récolter des milliers de billes qu'ils entassent sur des chariots aimantés. Ensuite on peut échanger les billes contre des gains plus concrets. Je n'en sais pas plus...
Mais revenons à nos moutons, où plutôt puisque nous somment au Japon, revenons aux chiwawa ou autres saucisses sur pattes que collectionne les japonais. (Si je vous dis "poussette pour chien" vous y croyez ? ;-)
Bref, c'est donc dans ce Game Center que l'on rencontre un individu au allures filoutes mais bénéfique sur le plan monétaire ! C'est en réalité un rabatteur pour la télé de Tokyo. Il nous demande si l'idée de manger des sushis à l'œil nous intéresserait. Héhéhé sur qui il n'était pas tombé l'animal ! Nous voilà partis pour un sushi-bar non loin de là accompagné par d'autres Gaijins du quartier (les Gaijins c'est des gens comme nous, vous savez ceux à qui ont fait des courbettes mais à qui ont fait bien comprendre qu'il est un ALIEN, comme indiqué sur la ID card !)
Et vlan ! 4 Thés + 3 Bières + 46 assiettes de sushis plus tard et nous voilà dans la boîte; interviewé par une star de la télé japonaise. Verdict: 100€ dans le bide et pas un yen en moins dans le portefeuille ! Autant dire que des expériences comme ça, j'en voudrais bien tous les jours !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire