mercredi 27 octobre 2010

Bonsoir !

He oui ! "Bonsoir"  il est peut être 16h en France mais il est 23h au Japon. Et puis comme de toute façon le soleil se couche à 17h ici...
Bref, cela va faire une 10 jours sans nouvelles et tout le monde cri au scandale, et vous avez bien raison (!), et je me dis que peut être je devrai retrousser mes ongles et commencer à tapoter un petit quelque chose à vous mettre sous l'oeil !

Petit rappel des épisodes précédents:
Nous n'avons toujours pas reçu la vidéo de notre passage à la télé, bien que personnellement j'ai pu m'en délecté aux cotés de TOUS mes camardes de classe car mon cher et tendre prof principal c'était fait une joie de l'enregistrer... -_- Pas plus mal me direz vous en voyant la vidéo puisque sur l'heure et demie passée à filmer il n'en reste que 45 secondes !! Et pas des moindre, ou plutôt si, puisqu'amoindrie de nos paroles ! En effet un flot continu de musique aura été préférable à un langage extra-japonais improbable pour les gaijin que nous sommes. Il ne restera donc que le "Oishii !" la bouche pleine de salade tellement représentatif du français gourmand de vinaigrette ! Je n'en dirai pas plus, je gâcherai le plaisir !

Pour ce qui est de la suite je me suis amusé avec mon joujou. Une petite vadrouille dans Shibuya à la recherche d'un bon spot photo m'a amené à arpenter les sombres et calmes rues de Tokyo qui se cachent aux delta des avenues bruyantes et bondées. Malheureusement trop occupé à trouver un accès aux toits je n'ai pas pris de photos... Au bout d'1h30 de marche je me suis décidé à monter sur le toit de la gare. Me promettant une vue incroyable sur le carrefour le plus connu du Japon, je commande à l'ascenseur de me monter au dernier étage. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un terrain de foot au sommet de ce building ! Il s'en ai donc fallu de peu pour que j'accède à la plateforme parfaite, comme un cours s'y tenait je n'ai pas pu me glisser derrière la barrière...
Redescendu au rdc il ne me restait que le fameux "The Place To Be" de Nicolas (dédicace à toi mon frère !): Le Starbucks de Shibuya, seul spot légal et pas trop onéreux (un capuchino). L'inconvénient ? ces saletés de vitres qui laissent à toutes mes photos une ombre démoniaque !
Me voila blindé avec quelques 200 clichés à trier.





Petits tests...

Et le petit train redémarre... Jusqu'au mardi !
On fête les étrangers qui se donnent la peine d'apprendre le japonais au Japon! Chouette nan ?
Du bon et du mauvais dans cette histoire:
Une organisation du tonner, pour ainsi dire un salon de l'étudiant ! Des jeux et des concours plutôt sympa (lots: Ipod, places pour Disneyland, vélo, cartes cadeaux...). Des présentations intéressantes comme les kimonos, la cérémonie du thé, la musique traditionnelles, etc.
Bref une bonne matinée passée dans un salon certes étouffant (ce devait être la seule et UNIQUE salle du Japon à n'être pas équipée de clim ! Mettez y 2000 Chinois, 500 Coréens et 20 Européens (pour le matin uniquement) et humez ce doux parfum de lavande !!


















Sinon, première facture ! Le Gaz ! Bah oue mais au Japon, pas de problème ! Fini l'excuse bidon du "J'ai pas eu le temps de payer !" devant le bourreau qui vient vous couper la kitchenette ! Au Japon, on reçois un avis de passage avec le prix à payer, et 2 semaine après la facture aussi petite qu'une carte postale et avec un code barre. Tu emmènes ta bourse et le papelard au combini du coin de la rue, il scan, tu payes et bastaaa !
 Presque un plaisir !

Autre chose, depuis ce soir, ça y est on a des voisins... -_- au dessus et à coté ! Comme quoi Quentin n'est pas loin, ce sont des suédois !
Bref les pauvres... on fait pas mal de boucan je dois dire... en un mois on prend vite l'habitude d'être tranquille !

heheh
A bientôt! tous !

Aucun commentaire: