vendredi 8 octobre 2010

Salut les ptits loups !

Bon bah c'est pas le tout mais après une semaine complète de cours, je commence à prendre le rythme. (j'adore ce jeu ! du DDR en plus jouissif parce que tu TAPES!! ). Le full jap ça fait chauffer les méninges et je dois dire que partager ces moments de bonheur avec des coréens et des chinois [je ne parle ni de la roumaine ni des philippins ce sont des minorités... O_o ] c'est encore plus amusant !



Bref, sur les 5 profs qui s'enchainent durant la semaine, 3 sont plutôt jeunes... Voila c'est bon, j'entends déjà au loin les hurlements de mes enseignants chéris "Non mais comment çaaaa ! Comme si les VIEUX ("genre!" qu'ils disent) n'ont plus la niak [< mouhahahaha] pour enseigner !!" Mais non je vous rassure ils sont aussi TRES bien, mais un peu moins marrant :p

Donc je disais... Dans cette école plutôt bien organisée -- (<_<) suivez mon regard, certain devrait en prendre de la graine... -- on vient de nous annoncer que le deuxième jour férié du mois d'octobre sera consacré à la fête ! Tous les étudiants étrangers japonisant de Tokyo sont invités à Ikebukuro pour s'amuser et se rencontrer. Pour mettre tout le monde de bonne humeur, est organisé un concours pour porter un kimono traditionnel japonais (homme ou femme), donc bah... je participe mdr ! Il y aura aussi un concours de bras de fer, là Quentin participe, donc moi pas!

Pour le reste de la journée, nous somme retourné à Aakihabara, fief des jeux vidéo et des mangas... disons pour adultes. Je dis ça car nous sommes tombés par inadvertance, et je pèse mes mots, dans un manga shop plutôt glauque ! En entrant dans une salle de UFO (machines à cons comme on dit chez nous, mais très populaire au Japon, car on gagne ! bah oue ça peut surprendre mais ils sont honnêtes eux au moins xD) nous avons découvert que beaucoup de monde émergeait du fond du couloir... Nous découvrîmes alors un escalier que nous nous empressâmes de descendre à toute hâte. Après un virage à 90° nous vîmes, conquis, une myriade de pikapika: un sous-sol d'Ali baba bondé de mangas ! Quelques pas dans ce dédales nous aurons permis d'identifier que le rayon dans lequel nous nous trouvions était celui plutôt dédié à la gente masculine en manque d'affection ! DEMI TOUR DROITE !
-- "Que cherches tu Quentin ?... Ah, j'ai cru voir One Piece par la !"
-- "Ah bah non... Mais dis moi Adrien, tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup (que) des hommes ici... et c'est pas un peu beaucoup rose tout partout là ?"
-- "... -_-, ... OMFG ! Regarde mais c'est des seins ça... et puis là des #¤^)è& et là du !ç"$*ù !! PERVERS ! O_o"
-- "On sors ?"
-- "On sors !"

On est un peu vite ressorti du coup ! Expérience très drôle malgré tout !

Un peu plus tôt dans la journée, nous avons passé un peu de temps au Game Center afin de tester un jeu en particulier: GUNDAM ! Genre de boite à œuf où un joueur s'engouffre afin de saisir des manettes (doubles joysticks et pédales) pour piloter des énormes robots tous droit sortis de l'imagination de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate en 1979. Et c'est juste un jeu de DINGUE ! Il faut acheter une carte de joueur (dans mon cas j'utilise celle de mon frère adoré, photo à droite) et sauvegarder ses scores à chaque partie. Chaque partie est en réseau local ou ONLINE sur le Japon entier ! autant dire que ça fait des émules !
Pour la carte de gauche c'est un genre de jeu de stratégie, chaque carte comporte une puce et on peut l'utiliser sur un plateau de jeu numérique. Entre le Yu Gi Oh et Edge of Impire quoi (PJ de néophyte)



Voila pour cette folle journée, à bientôt pour le Week-end !

1 commentaire:

Unknown a dit…

la nature humaine n'est pas rose...!!!