Hey Hey,
Comme je le disais précédemment, on est lundi ! et pour tous ceux qui travaillent en France, je m'excuse du plus profond de mon âme ! (ou pas :p) Car, au Japon, c'est jour férié ! J'en profite donc pour passer un petit bonjour à tout le monde ^^.
Hier fut une journée riche en émotions: Réservation/commande de mon nouveau joujou, découverte d'une vue de Tokyo superbe et gratos ! et enfin le Matsuri de l'Automne !
Voila à c'est fait, j'ai réservé mon petit apareil photo, qui devrait être entre mes mains mardi. Autant dire que jusqu'à présent je ne vous ai pas fait vraiment part de belles photos ni de vidéo décente ! Mais tout cela va bien changer ! il y aura des surprises !
Laissez moi vous raconter un peu ça, je le dois bien à mes deux acolytes qui m'ont subit durant cette journée de quête...
Tout commença, là ou beaucoup d'histoire débutent de nos jours... Une missive anonyme, de mon frère Chevalier Nicolas, m'informait de l'existence d'un lieu magique mais caché du monde des hommes: Le Nikon Home ! La nouvelle électrisant mon échine, je me mis en quête d'informations plus concrètes. C'est encore une fois les capacités filaires de mon amie l'araignée Net que je me mis en chemin. Accompagné par Miss Claire et Messire Thomas, nous découvrîmes la tour du Néant: la L Tower (Lucifer, Licorne, Lhermitte... que sais-je ?) Dans cette tour, dédale de couloirs et d'ascenseurs, nous nous dirigeâmes vers l'élévateur qui nous permettrait d'accéder à la divine salle. Apprenant au passage qu'une exposition s'y déroulait, notre attente fut renforcée. Quelle ne fut pas notre surprise en rencontrant notre premier ennemi! Cette boite qui permet de monter vers le ciel, nous propulsa eu 28ème étage en quelques secondes, collant nos viscères à nos chevilles. Au sortir de ce calvaire nous nous émerveillâmes. La récompense était de taille... Une vue imprenable sur Tokyo. L'angle du bulding nous offrait un panorama digne de la Tour Eiffel. Cette aventure 100% gratis, je la recommande à qui voudra. Fin de l'aventure !
By the way, à peine entrés dans le Nikon Store, qu'on nous offrit à chacun une peau de nettoyage made by Nikon ! C'est ici que grâce aux informations des hôtes d'accueil, non pas un plan ni une adresse, mais en nous montrant directement par la baie vitrée, nous apprenions l'emplacement d'une boutique qui vendait des boitiers D90 d'occasion. La surprise fut de taille lorsque j'y découvrit le prix le moins cher du marché pour du neuf ! Commande passée, devis enregistré, attente programmée !
Je profite de cet article pour parler de quelque chose de complètement différent, les Matsuri. Fêtes dédiées à toutes sortes d'événements, souvent jour férié et synonyme d'important rassemblement. C'est l'occasion pour moi de voir des danses "traditionnelles"? sous des airs de musique un peu trop moderne (genre aov de naruto !)
Pour finir la soirée, nous nous sommes tous retrouvés à Ikebukuro, pour assister au grand matsuri de l'automne. Un monde fou, des clubs qui défilent en concours pour qui sera le plus important ou le plus original. Bien sur aucun Matsuri ne se passe des petits restaurants improvisés et autres bouibouis, ou l'on peut manger des plats traditionnel pour pas trop cher.
A très vite !






1 commentaire:
je veux être avec vous !!!! Ptin brother !!!!
Eclatez vous bien !! vous me fouté le summmmm
Enregistrer un commentaire