Hé oui, réjouissons nous pour ces 4h quotidiennes qui abreuveront nos esprits fébriles de connaissance !
Après une répartition de mes camarades, me voilà installé aux cotés d'Aurélie, seule survivante de l'oral impardonnable mais nécessaire à l'épuration: nom de code I1 ! (nb. Merci de ne pas tenir compte des mots en gras qui [ne] pourraient [pas] laisser croire que NON, les Japonais n'ont pas été alliés des nazis pendant la WW2 et que NON, les japonais ne manifestent pas pour faire dégager les étranger [chinois] de leur saint territoire >>> !)
Mais passons ! Je suis donc en cours tous les matins de 9h30 à 13h30 pour des leçons de japonais avec 5 coréens, 1 philippin, 1 indienne, 1 roumaine et quelques autres indigènes de je ne sais quelle contrée !
Suite à cela, petite balade à Akihabara, "Akiba" pour les intimes ! Royaume des composants électroniques, game centers, et autres bar-maids alléchantes et aguicheuses ! Il faut dire que l'endroit est bien choisi...
Alors là, back sur la dernière photo... c'est LE bulding ultime des cosplayer soit un immeuble entier de costumes de soubrette, lolita et batmans en tous genres ! impressionnant !
Et puis la quête, sombre et obscure; il faudra 2h de marche en explorant TOUTES les boutiques à la recherche d'une psp d'occasion pour Quentin et d'un D90 pour moi. Cependant vous pourrez observer, si vous aussi l'envie vous prend de vous taper les murs contre la tête, que chercher une petite annonce sur CHAQUE façade de magasin se révèle être une large plaisanterie ! Toutes les annonces ou presque sont obsolète et ne vise qu'à vous attirer à l'intérieur du store.
A croire que les Japonais sont assez masochistes pour aimer s'entendre hurler à longueur de temps いらっしゃいませ !!!
Voila pour la balade du jour ! A bientôt !



4 commentaires:
I like so much les manifestations Japonaise ...
Tout est dans le contrôle ^^
Bon et du coup ce D90, c'est dans la poche ou pas? :p
J'ai démarché héhé, trouvé un boitier d'occaz à 450e... !
Salut Adrien, c'est Arnaud.
Super les photos! vous avez trop de chance pour les sushi gratos!!
profite bien
Enregistrer un commentaire